Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
La VW Passat 3C5 est la sixième génération des breaks 5 places très populaires partout dans le monde qui a été lancée en 2005 et produite jusqu'en 2010. Ces voitures avaient beaucoup en commun avec les berlines VW Golf V car elles ont été construites sur le même châssis et elles étaient aussi les toutes premières au monde à avoir le Bluetooth rSAP, pour accéder à distance à une carte SIM. L'avantage principal de ces breaks de sixième génération est son niveau de sécurité très élevé : les véhicules produits entre 2005 et 2010 ont reçu cinq des étoiles des plus hautes des crash-tests de l'Euro NCAP. En ligne, dans la boutique, vous pourrez faire l'achat de pièces de grande qualité à des prix très avantageux. Commandez vos pièces de rechange pour votre Passat 3C5 maintenant et profitez de rabais très importants.
Spécifications techniques de la VW Passat 3C5
Le break Passat 3C5 (de 2005 à 2010) a pu se distinguer par ses dimensions assez grandes. Avec une longueur de 4774 mm, une largeur de 1820 mm pour une hauteur de 1517 mm. Ainsi, ces voitures avaient un habitacle et un coffre assez spacieux, d'un volume de 1731 L. Même avec les sièges arrière non rabattus, le coffre avait un volume de 603 L. La hauteur de sa garde au sol était de 114 mm dans la majorité de ses versions, cependant elle était de 130 mm pour certains breaks ayant quatre roues motrices. Les disques de freins ventilés étaient utilisés sur l'essieu avant de cette voiture alors qu'il y avait des disques pleins à l'arrière.
Principales versions
34 versions de la VW Passat 3C5 ont été lancées pendant les années de production : 20 moteurs à essence et 14 moteurs diesel. La version la plus puissante, la R36 avait un moteur de 3,6 L, une boîte des vitesses semi-automatique ainsi qu'une transmission intégrale. Son moteur à 6 cylindres et à injection directe développait 300 ch. Avec des tours minutes allant jusqu'à 6600. Le système des 4 roues motrices, pour répartir efficacement tout le couple sur les essieux à l'avant et à l'arrière a permis une meilleure dynamique de ce véhicule : avec ses 1,8 tonne elle montait à 100 km/h en à peine 5,8 s pour une vitesse maximale de 250 km/h.
Sa transmission DSG semi-automatique et ses 6 rapports a aussi permis de réduire sa consommation en carburant de près 30 % en comparaison avec celle dotée d'une transmission automatique normale. Son système à injection directe à améliorer son rendement énergétique. Il ne lui fallait donc que 14,7 L de carburant pour 100 km en ville, 10,5 L pour la ville et l'autoroute et à peine 8,1 litres sur autoroute.
Les différentes versions de la Passat 3C5
En toul, huit finitions étaient proposées pour les différentes version du break VW Passat 3C5 : la Trendline, la Comfortline, la Sportline, la Highline, la BlueMotion, la R36, la R-Line Edition et l'Individual.
Dans sa version Sportline, cette voiture avait une suspension sport, ainsi que des jantes 16" faites dans un alliage léger, un volant trois branches et un levier des vitesses en cuir, afin d'accentuer le caractère sport de ce break.