
Bouchon de carter d'huile voiture
Bouchon de carter d'huile pour
Bouchon de carter d'huile: informations utiles
Comment faire pour détecter une défaillance d'un bouchon de vidange de purge
Vous pouvez identifier de visu que le bouchon de vidange de purge trop vieux. Si ce composant a son filetage qui est usé, il ne pourra alors remplir ses fonctions. Ce composant doit être remplacé. Il arrive que la cause de ce problème est une usure du joint de votre bouchon de la vidange. Il doit également être inspecté et aussi remplacé en cas de défectuosité.
Vous pouvez identifier que votre bouchon de la vidange de purge doit être diagnostiqué par les signes qui suivent :
- Vous avez différentes traces de fuites d'huile sous la voiture quand elle stationne
- Vous consommez plus d'huile dans votre circuit d'huile.
Les diverses causes de la défaillance d'un bouchon de vidange de purge
La cause principale de la défaillance d'un bouchon de vidange de purge est une utilisation qui est mal faite. Si vous serrez le bouchon sans clé dynamométrique, votre couple de serrage n'est pas contrôlé, ce qui va endommager le filetage de votre pièce ou de votre carter d'huile.
Une autre des raisons qui fait le bouchon de vidange ne peut plus remplir sa fonction est l'usure du joint d'étanchéité. Idéalement, il doit être remplacé à chaque vidange d'huile, car la longévité de cette pièce est assez courte.
Réparer et remplacer le bouchon de vidange de la purge
Si le filetage de votre bouchon est usé, le bouchon n'est pas réparable et doit être remplacé. Si le filet est usé non seulement sur votre bouchon, et aussi sur votre carter d'huile lui-même, les mesures diffèrent. Vous allez devoir soit percer un trou fileté d'un diamètre plus grand dans le carter d'huile pour un nouveau bouchon, soit changer complètement l'unité contre un nouveau bouchon. Si seulement votre bouchon de vidange est abîmé, le remplacer sera très facile:
- Placez alors un récipient en dessous du trou de purge pour vidanger l'huile.
- Dévisser le bouchon de la vidange.
- A l'aide d'une clé dynamométrique, serrer la pièce neuve une fois le nouveau joint installé.