Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Comment faire pour identifier les défaillances de couvercles et de grilles des pare-chocs
Vous pourrez détecter de visu les pièces défectueuses. Si vos grilles ou vos couvercles sont gauchis ou s'il y a des fissures, de grosses rayures et d'autres dommages mécaniques, la pièce doit être remplacée. Si vos couvercles ne sont pas parfaitement ajustés, leur longévité est également susceptible d'atteindre sa limite.
Les diverses causes d'une défaillance d'un couvercle et d'une grille
Les dommages mécaniques sont la principale cause de bris des pare-chocs et des grilles. Le gril peut être déformé ou fissuré en cas de collision avec des pierres ou d'autres corps étrangers pendant la conduite, mais aussi en cas de collision avec un poteau de stationnement, une bordure trop haute ou d'autres obstacles.
De plus, la panne peut être causée par une piètre qualité de vos fixations. Les clips pour fixer cette pièce pourront se fissurer, et elle sera mal ajustée ou simplement se détacher en conduisant.
Remplacer le couvercle et la grille d'un pare-chocs
Vous pourrez faire ce remplacement tout seul. Ces éléments sont généralement fixés à l'aide de loquets et de clips, de sorte que le démontage et le montage d'une grille et d'un couvercle ne requiert aucune compétence ni équipement particuliers. Parfois, la grille peut également être sécurisées avec des boulons. Généralement, pour le remplacement, il faut alors appuyer sur les différents clips, dévisser vos fixations en cas de besoin, puis démonter alors la pièce qui est défectueuse et faire le remplacement avec une neuve.