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Comment faire pour déterminer une défaillance d'une pompe à eau auxiliaire

Faire un diagnostic de ce composant va commencer par une inspection. Des taches de liquide à la surface de cette pièce vont indiquer que l'intégrité de votre boîtier ou de votre joint est alors altérée.

Démarrez ensuite le moteur, mettez l'appareil de chauffage en marche sur la température maximum et écoutez pour voir si la pompe se met à fonctionner. S'elle ne s'allume pas, avec un multimètre ou avec une ampoule-test vérifiez que le câble d'alimentation fonctionne.

Votre pompe devra être démontée alors pour faire un examen bien plus détaillé. De la rouille sur les composants en métal

va indiquer que cette pièce devra être alors remplacée.

Vous saurez que votre pompe à eau auxiliaire a un souci si vous voyez les signes qui suivent:

  • Votre chauffage auxiliaire va s'éteindre de façon précoce
  • Votre moteur ne se réchauffe pas très bien sur ralenti (pertinent pour les groupes électrogènes diesel);
  • Vous avez des températures biens trop basse dans votre habitacle quand votre chauffage fonctionne
  • Votre ordinateur de bord vous signale l'erreur
  • Votre moteur surchauffe souvent
  • Vous perdez du liquide de refroidissement

Les diverses causes d'une panne d'une pompe à eau auxiliaire

La défaillance la plus fréquente d'une pompe est l'usure des bagues de contact de votre moteur électrique. Elles finissent bien sûr par s'user, et il y du courant, le moteur de ce composant ne s'enclenche pas. En règle générale, le remplacement des bagues est nécessaire après 100000 km.

L'exposition de cette pièce à l'humidité et aux saletés peut amener de la rouille sur votre boîtier et une oxydation de vos contacts. de plus, l'arbre de la pompe pourra rouiller si la voiture n'est pas utilisée un moment. Un blocage de l'arbre pourrait également résulter du fait qu'un corps étranger puisse entrer dans les lames de votre.

Une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un trou de vidange ou du socle de votre pompe sera généralement due à une usure de votre joint d'étanchéité. Une destruction prématurée de l'étanchéité peut se produire en raison de l'utilisation d'un fluide contaminé ou de la mise en marche d'une pompe qui manque alors de liquide. L'utilisation d'un fluide inadapté ou le mélange de fluides de composition différente sont aussi très dangereux pour les différents composants de cet appareil. De plus, négliger de remplacer l'antigel à des intervalles réguliers peut aussi entraîner un colmatage des différentes conduites de votre pompe.

Si ce composant marche tout le temps avec une tension élevée, les risques d'un court-circuit dans la bobine sont considérablement augmentés.


Réparer et remplacer une pompe à eau auxiliaire

Généralement, réparer une pompe auxiliaire de recirculation du liquide de refroidissement n'est pas une solution efficace, parfois, le problème pourra être réglé par le remplacement des bagues ou par le nettoyage de ces pièces.

Les procédures de démontage et d'installation des pièces ne posent généralement pas de difficultés. Avant de procéder au remplacement, il faut faire la vidange du liquide du circuit de refroidissement. Desserrez alors les colliers de serrage, enlevez les flexibles des connecteurs de votre pompe et retirez votre connecteur du faisceau des câbles. Vous devrez nettoyer le socle de montage de votre pompe des saletés et de la corrosion, et installer une pompe neuve une fois le joint remplacé. Ensuite, vous pourrez reconnecter vos tuyaux et votre connecteur au faisceau des câbles et remettre de l'antigel dans votre système du refroidissement.

Pour vérifier alors la facilité de l'entretien de cette pièce, démarrez votre moteur, réchauffez-le, puis mettez votre pompe auxiliaire en marche. Si ce composant fonctionne et qu'il est bien connecté, vous entendrez un bourdonnement très caractéristique.

Pièces de qualité: Pompe à Eau pour votre voiture
Pompe à eau remplacement | RIDEX 1260W0004 Informations sur les produits
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • L'état: Nouveau
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-30%
Récuperer RIDEX Pompe à Eau 1260W0004 pour auto à un taux avantageux 22,20 €
Pompe à eau (RIDEX, 1260W0004)
N° de référence: 1260W0004
22,20 €
31,72 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | FEBI BILSTEIN 01286 Informations sur les produits
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg]: 0,787
  • Nombre d'ailettes: 6
  • Matériel: Fonte d'aluminium
  • Matériau joint: Papier
  • L'état: Nouveau
En stock
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-30%
Récuperer FEBI BILSTEIN Pompe à Eau 01286 pour auto à un taux avantageux 14,50 €
Pompe à eau (FEBI BILSTEIN, 01286)
N° de référence: 01286
14,50 €
20,72 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | SKF VKPA 81410 Informations sur les produits
  • Pompe à eau (variante): pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • Type de boîtier: avec boîtier
  • L'état: Nouveau
En stock
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-30%
Récuperer SKF Pompe à Eau VKPA 81410 pour auto à un taux avantageux 31,47 €
Pompe à eau (SKF, VKPA 81410)
N° de référence: VKPA 81410
31,47 €
44,96 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | SKF VKPC 81418 Informations sur les produits
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • Nombre de dents: 19
  • Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie de distribution
  • L'état: Nouveau
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-30%
Récuperer SKF Pompe à Eau VKPC 81418 pour auto à un taux avantageux 19,57 €
Pompe à eau (SKF, VKPC 81418)
N° de référence: VKPC 81418
19,57 €
27,96 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | CONTITECH WPS3000 Informations sur les produits
  • Type de fonctionnement: mécanique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité pour pompe à eau
  • Poids [kg]: 1,036
  • Longueur de l'emballage [cm]: 13
  • Largeur de l'emballage [cm]: 13
  • Hauteur de l'emballage [cm]: 16
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer CONTITECH Pompe à Eau WPS3000 pour auto à un taux avantageux 30,07 €
Pompe à eau (CONTITECH, WPS3000)
N° de référence: WPS3000
30,07 €
42,96 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | SKF VKPC 88635 Informations sur les produits
  • Pompe à eau (variante): pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer SKF Pompe à Eau VKPC 88635 pour auto à un taux avantageux 42,34 €
Pompe à eau (SKF, VKPC 88635)
N° de référence: VKPC 88635
42,34 €
60,48 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | SKF VKPC 83259 Informations sur les produits
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • Nombre de dents: 19
  • Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie de distribution
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer SKF Pompe à Eau VKPC 83259 pour auto à un taux avantageux 22,74 €
Pompe à eau (SKF, VKPC 83259)
N° de référence: VKPC 83259
22,74 €
32,48 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | VALEO 506666 Informations sur les produits
  • Poulies: sans poulie
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joints
  • Poids [kg]: 1
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer VALEO Pompe à Eau 506666 pour auto à un taux avantageux 21,67 €
Pompe à eau (VALEO, 506666)
N° de référence: 506666
21,67 €
30,96 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | FAI AutoParts WP6558 Informations sur les produits
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Matière plastique
  • L'état: Nouveau
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Détails
-30%
Récuperer FAI AutoParts Pompe à Eau WP6558 pour auto à un taux avantageux 107,97 €
Pompe à eau (FAI AutoParts, WP6558)
N° de référence: WP6558
107,97 €
154,24 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | DAYCO DP077 Informations sur les produits
  • Poids [kg]: 0,8
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56,0
  • Hauteur 1 [mm]: 78,0
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer DAYCO Pompe à Eau DP077 pour auto à un taux avantageux 21,87 €
Pompe à eau (DAYCO, DP077)
N° de référence: DP077
21,87 €
31,24 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | PIERBURG 7.02851.20.0 Informations sur les produits
  • Type de fonctionnement: électrique
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec monture
  • Numéro d'information technique: PI 1833
  • Voltage [V]: 12
  • Diamètre 2[mm]: 40
  • Diamètre 1 [mm]: 40
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer PIERBURG Pompe à Eau 7.02851.20.0 pour auto à un taux avantageux 256,54 €
Pompe à eau (PIERBURG, 7.02851.20.0)
N° de référence: 7.02851.20.0
256,54 €
366,48 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
Pompe à eau remplacement | VALEO 506886 Informations sur les produits
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joints
  • Poids [kg]: 0,81
  • L'état: Nouveau
En stock
Détails
-30%
Récuperer VALEO Pompe à Eau 506886 pour auto à un taux avantageux 23,60 €
Pompe à eau (VALEO, 506886)
N° de référence: 506886
23,60 €
33,72 €**
17% de TVA inclus, hors frais de livraison
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