Pompe à Eau pour auto

Pompe à Eau Discount

Comment faire pour déterminer une défaillance d'une pompe à eau auxiliaire

Faire un diagnostic de ce composant va commencer par une inspection. Des taches de liquide à la surface de cette pièce vont indiquer que l'intégrité de votre boîtier ou de votre joint est alors altérée.

Démarrez ensuite le moteur, mettez l'appareil de chauffage en marche sur la température maximum et écoutez pour voir si la pompe se met à fonctionner. S'elle ne s'allume pas, avec un multimètre ou avec une ampoule-test vérifiez que le câble d'alimentation fonctionne.

Votre pompe devra être démontée alors pour faire un examen bien plus détaillé. De la rouille sur les composants en métal

va indiquer que cette pièce devra être alors remplacée.

Vous saurez que votre pompe à eau auxiliaire a un souci si vous voyez les signes qui suivent:

  • Votre chauffage auxiliaire va s'éteindre de façon précoce
  • Votre moteur ne se réchauffe pas très bien sur ralenti (pertinent pour les groupes électrogènes diesel);
  • Vous avez des températures biens trop basse dans votre habitacle quand votre chauffage fonctionne
  • Votre ordinateur de bord vous signale l'erreur
  • Votre moteur surchauffe souvent
  • Vous perdez du liquide de refroidissement

Les diverses causes d'une panne d'une pompe à eau auxiliaire

La défaillance la plus fréquente d'une pompe est l'usure des bagues de contact de votre moteur électrique. Elles finissent bien sûr par s'user, et il y du courant, le moteur de ce composant ne s'enclenche pas. En règle générale, le remplacement des bagues est nécessaire après 100000 km.

L'exposition de cette pièce à l'humidité et aux saletés peut amener de la rouille sur votre boîtier et une oxydation de vos contacts. de plus, l'arbre de la pompe pourra rouiller si la voiture n'est pas utilisée un moment. Un blocage de l'arbre pourrait également résulter du fait qu'un corps étranger puisse entrer dans les lames de votre.

Une fuite de liquide de refroidissement au niveau d'un trou de vidange ou du socle de votre pompe sera généralement due à une usure de votre joint d'étanchéité. Une destruction prématurée de l'étanchéité peut se produire en raison de l'utilisation d'un fluide contaminé ou de la mise en marche d'une pompe qui manque alors de liquide. L'utilisation d'un fluide inadapté ou le mélange de fluides de composition différente sont aussi très dangereux pour les différents composants de cet appareil. De plus, négliger de remplacer l'antigel à des intervalles réguliers peut aussi entraîner un colmatage des différentes conduites de votre pompe.

Si ce composant marche tout le temps avec une tension élevée, les risques d'un court-circuit dans la bobine sont considérablement augmentés.


Réparer et remplacer une pompe à eau auxiliaire

Généralement, réparer une pompe auxiliaire de recirculation du liquide de refroidissement n'est pas une solution efficace, parfois, le problème pourra être réglé par le remplacement des bagues ou par le nettoyage de ces pièces.

Les procédures de démontage et d'installation des pièces ne posent généralement pas de difficultés. Avant de procéder au remplacement, il faut faire la vidange du liquide du circuit de refroidissement. Desserrez alors les colliers de serrage, enlevez les flexibles des connecteurs de votre pompe et retirez votre connecteur du faisceau des câbles. Vous devrez nettoyer le socle de montage de votre pompe des saletés et de la corrosion, et installer une pompe neuve une fois le joint remplacé. Ensuite, vous pourrez reconnecter vos tuyaux et votre connecteur au faisceau des câbles et remettre de l'antigel dans votre système du refroidissement.

Pour vérifier alors la facilité de l'entretien de cette pièce, démarrez votre moteur, réchauffez-le, puis mettez votre pompe auxiliaire en marche. Si ce composant fonctionne et qu'il est bien connecté, vous entendrez un bourdonnement très caractéristique.

Fabricants de Pompe à Eau populaires
Pompe à Eau d'origine de SKF fabricant Pompe à Eau d'origine de CONTITECH fabricant Pompe à Eau d'origine de INA fabricant Pompe à Eau d'origine de METELLI fabricant Pompe à Eau d'origine de AIRTEX fabricant Pompe à Eau d'origine de DAYCO fabricant Pompe à Eau d'origine de AISIN fabricant Pompe à Eau d'origine de OPTIMAL fabricant
Pompe à Eau d'origine de RIDEX fabricant Pompe à Eau d'origine de HEPU fabricant Pompe à Eau d'origine de KAMOKA fabricant Pompe à Eau d'origine de TRUCKTEC AUTOMOTIVE fabricant Pompe à Eau d'origine de MAGNETI MARELLI fabricant Pompe à Eau d'origine de FEBI BILSTEIN fabricant Pompe à Eau d'origine de ASHIKA fabricant Pompe à Eau d'origine de THERMOTEC fabricant
Pièces de qualité: Pompe à Eau pour votre voiture
N° de référence: 1260W0004
Récuperer RIDEX Pompe à eau 1260W0004 pour auto à un taux avantageux 24,61 €
-23%
24,61 €
31,96 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | RIDEX 1260W0004
Informations sur les produits
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
N° de référence: 1260W0012
Récuperer RIDEX Pompe à eau 1260W0012 pour auto à un taux avantageux 23,47 €
-23%
23,47 €
30,48 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | RIDEX 1260W0012
Informations sur les produits
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Aluminium
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
N° de référence: 1260W0334
Récuperer RIDEX Pompe à eau 1260W0334 pour auto à un taux avantageux 20,20 €
-23%
20,20 €
26,24 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | RIDEX 1260W0334
Informations sur les produits
  • Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
  • Article complémentaire/Info complémentaire: avec joints
  • Poids [kg]: 0,81
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
N° de référence: 01286
Récuperer FEBI BILSTEIN Pompe à eau 01286 pour auto à un taux avantageux 15,58 €
-23%
15,58 €
20,24 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | FEBI BILSTEIN 01286
Informations sur les produits
  • Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg]: 0,787
  • Nombre d'ailettes: 6
  • Matériel: Fonte d'aluminium
  • Matériau joint: Papier
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
Récuperer SKF Pompe à eau VKPC 88615 pour auto à un taux avantageux 27,13 €
-23%
27,13 €
35,24 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | SKF VKPC 88615
Informations sur les produits
  • Pompe à eau (variante): pour système dentrainement à courroie trapézoïdale nervures
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
N° de référence: DP077
Récuperer DAYCO Pompe à eau DP077 pour auto à un taux avantageux 24,24 €
-23%
24,24 €
31,48 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | DAYCO DP077
Informations sur les produits
  • Poids [kg]: 0,8
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56,0
  • Hauteur 1 [mm]: 78,0
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
Récuperer SKF Pompe à eau VKPC 81418 pour auto à un taux avantageux 23,84 €
-23%
23,84 €
30,96 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | SKF VKPC 81418
Informations sur les produits
  • Nombre de dents: 19
  • Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie de distribution
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
N° de référence: 1195
Récuperer AIRTEX Pompe à eau 1195 pour auto à un taux avantageux 18,45 €
-23%
18,45 €
23,96 €
Le taux de TVA de 17%, Livraison
x Pompe à eau | AIRTEX 1195
Informations sur les produits
  • Poids [kg]: 0,95
  • L'état:  Nouveau
En stock Détails
  • Contact
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Paiement
  • Livraison
  • Annulation
  • Échange d'article