Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Comment faire pour détecter une défaillance d'une pompe à vide d'un servofrein
Vous pourrez faire vous-même l'examen initial. Dans un premier temps. vérifiez si cette pièce est alors dépressurisée. Inspectez visuellement et de façon approfondie la surface de ce composant. Les traces d'huile. les fissures et autres dégâts mécaniques sont le signe d'une défaillance. Veuillez vous assurer que le corps de votre pompe est bien refermé par son couvercle.
Pour faire un examen bien plus approfondi. vous devrez retirer votre tableau de bord. puis alors débrancher le tuyau de votre pompe du servofrein. Démarrez alors votre moteur et réchauffez-le. Fermez l'extrémité de votre tuyau avec votre doigt. Si votre pompe fonctionne normalement. vous devriez sentir l'aspiration. S'il n'y a pas d'aspiration. vous devrez réparer ou encore remplacer ce composant.
Un examen plus approfondi ne pourra être fait que par un professionnel et en utilisant un vacuomètre.
Vous saurez que votre pompe à vide de votre servofrein a un souci si vous voyez les signes qui suivent:
Les diverses causes d'une défaillance d'une pompe à vide d'un servofrein
Une des causes des plus fréquentes d'un dysfonctionnement de cette pièce est un manque d'huile ou parce qu'il n'y en a pas assez. Ceci entraîne une usure très rapide de votre pompe et. par conséquent. le niveau de vide n'est pas suffisant dans votre système. Une dépressurisation pourra également venir de l'usure de votre joint.
L'utilisation d'une huile de piètre qualité pourra également entraîner ce dysfonctionnement. car elle pourrait bloquer ainsi le trou d'entrée d'huile.
Réparer et remplacer une pompe à vide d'un servofrein
En cas de dommages mineurs. vous pourrez acheter un kit de réparation et faire la réparation de la pompe par vous-même. Avant de le faire. cela vaut la peine de calculer son coût. Si son prix n'est pas très différent de celui d'une pièce neuve. le remplacement de la pompe est plus pratique.
Dans certaines voitures. la pompe à vide du servofrein est reliée à l'alternateur. Dans un tel cas. ses travaux de restauration devraient être confiés à des professionnels d'une station-service.
L'installation d'une nouvelle pièce tout seul est très difficile en raison d'un accès difficile. De plus. le moteur pourrait tomber en panne pour cause de montage incorrect de cette pièce. C'est pourquoi il est préférable de faire faire le remplacement des composants dans une station-service.