
Pompe de lave-glace voiture
Moteur de lave-glace pour
Moteur de lave-glace: informations utiles
Les automobilistes et les législateurs ont un intérêt commun. Pare-brise toujours besoin d'être claire et nette. Le législateur a la sécurité à l'esprit, qui ne est garantie que si il ya une vue dégagée dans toutes les directions. Les automobilistes veulent une vision claire de voyager confortablement sans être trop stressé. Cela peut être appliquée sur de nombreux jours que si la pompe à eau de lavage travaille. Il pompe l'eau pour les disques, si le conducteur le juge nécessaire.
Étant donné qu'il ne nécessite qu'un moteur relativement faible, il ne est pas entraîné par une courroie en V, mais il a un moteur électrique. Ce est installée dans le boîtier de la pompe d'eau de lavage de sorte qu'il peut exécuter uniquement. Comme le tuyau de la pompe d'eau de lavage aux buses de lave-glace est étroit, beaucoup de pression ne doit pas être construit. Comme la pompe est un accessoire dans l'industrie automobile, il existe divers des fabricants sur le marché, de sorte que dans des voitures différentes, différent pompe à eau de lavage sont installés. Un échange avec l'autre peut toujours être possible. Mais avant cela, les instructions d'utilisation doivent être consultés. Moteurs pour pompes à eau de lavage sont donc mieux choisis parmi un fabricant de renom qui fournit de nombreuses marques. Une compatibilité à la pompe doit être clarifiée avant l'installation. L'expérience montre que les défauts de la pompe ne ont tendance à se produire après 100000 km. Une réparation est probablement hors de la question, que les prix des pompes à eau sont petits et les pièces de rechange sont difficiles à trouver.
Un échange, cependant, se effectue simplement et rapidement. Il est situé à proximité immédiate du réservoir de la fontaine. Si aucune eau plus de nettoyage est effectué, vous devez d'abord vérifier si les buses sont obstruées ou si l'eau est gelée en hiver. Ce est seulement si ce ne est pas le cas, la pompe à eau de lavage peut être diagnostiqué comme défectueux. Dans la boutique en ligne, nous fournissons toutes les pièces nécessaires à bon marché, tels que la pompe à huile, roulements de roues, portes latérales, stabilisateur, l'expéditeur de carburant, etc.
Comment identifier les pannes sur la pompe de l’essuie-glace
Mettez le contact sans lancer le moteur et appuyez sur sa tige pour pouvoir inspecter la pompe. Vous pouvez être sûr que la pièce est hors-service si vous n’entendez pas le bruit de fonctionnement du moteur électrique.
Si vous repérer les problèmes suivants, vous saurez qu’une inspection est nécessaire :
- Il n’y a pas de liquide de nettoyage pour les embouts de la pompe d’essuie-glace, de la vitre arrière et des lave-phares (le cas échéant).
- Il y a des traînées de liquide sur les embouts et il faut remplir le réservoir plus souvent que d’habitude.
- Dommages sur la pompe (par ex. à cause de la réparation de pièces adjacentes).
Raisons de défaillance de la pompe d’essuie-glace
La surcharge cause régulièrement des pannes, par exemple si vous roulez sur des pistes poussiéreuses. Vous devez alors nettoyez le pare-brise plus souvent, ce qui peut causer la rupture du fusible. Un circuit ouvert (ou une rupture du fusible) peut aussi être causé dans le câblage reliant la tige de la pompe à son moteur électrique à cause d’une surtension du système électrique de la voiture. Si le compartiment moteur subit de fortes vibrations, cela peut causer un relâchement des bornes et débrancher les arbres d’entraînement de la pompe. Le risque de surchauffe est d’autant plus grand que le liquide de nettoyage utilisé est de mauvaise qualité à cause de la charge plus importante que cela induit sur le moteur, charge renforcé par l’infiltration de poussière dans le réservoir. L’infiltration d’humidité dans le mécanisme cause une corrosion des bornes et des parties métalliques.
Réparation de la pompe d’essuie-glace
Il est possible de s’en occuper par soi-même. Pour cela, vous devez :
- Vous assurez d’accéder facilement à la pompe. Par exemple, il peut être nécessaire de retirer le garde-boues et le pare-chocs avant.
- Retirez le liquide de nettoyage et si nécessaire, faites en de même avec le réservoir.
- Débranchez et retirez les prises électriques et les flexibles.
- Installez la nouvelle pompe, puis branchez les flexibles, les câbles et le réservoir.
- Remplissez le réservoir avec du nouveau liquide de nettoyage.
- Vérifiez que la pompe fonctionne correctement : lancez le contact et appuyez sur la tige. Vous entendrez un bruit caractéristique de sous le capot, et le liquide sera aspergé de manière uniforme si tout marche normalement.