Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Comment faire pour détecter les défauts d'un cache anti-poussière de vos disques de freins ?
Vous devez examiner votre cache anti-poussière afin d'en définir les défauts. Diverses fissures, des gondolements ainsi que des traces de corrosion vont indiquer qu'il va falloir songer à remplacer cette pièce. Après, vous devez essayer de tapoter sur votre cache anti-poussière : si jamais des grincements se font entendre, vos fixations sont alors peut être tout simplement défectueuses.
Vous saurez que votre cache anti-poussière de vos disques de frein a un souci si vous voyez les signes qui suivent :
Les diverses causes d'un défaut au cache anti-poussière de vos disques de freins
Les tôles de protection des disques de freins sont utilisées sans des conditions assez rudes. Ces pièces sont constamment affectées par les saletés et par l’humidité, par les cailloux ainsi que par divers corps étrangers projetés par vos roues en conduisant. Donc, diverses écailles, de petites rayures, différentes fissures ou encore la corrosion vont apparaître sur la surface de cette pièce. Une conduite très agressive, surtout dans des ornières ou encore de grosses bosses et à toute vitesse, prendre des routes de piètre qualité va aussi augmenter très considérablement les risques d'un dommage aux caches des disque de frein et va favoriser un relâchement de vos fixations. En prenant divers obstacles, votre cache pourra aussi se déformer.
Après un tuning de la voiture, il va aussi falloir parfois alors changer les cache anti-poussière des disques de frein suite, si on découpe par exemple ce cache pour ne pas devoir le démonter et pour installer alors un disque plus grand que celui standard.
Avec des fixations qui sont rouillées, il peut arriver que vous perdiez cette pièce en conduisant.
Réparer et remplacer le cache anti-poussière de vos disques de freins
Bien souvent, faire vous-même le remplacement de votre cache anti-poussière de vos disques de freins ne sera guère difficile. Pour le faire, suivez ces étapes :
Pour certaines voitures, vous allez devoir démonter votre moyeu de la roue pour pouvoir installer des caches de disque de freins neufs. Si votre moyeu est corrodé et qu'il faut trop de puissance pour le retirer, mieux vaut alors remplacer votre moyeu car vous ne pouvez pas savoir d'avance si toute refonctionnera parfaitement une fois remonté.