Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les voitures de la série X3 de BMW (F25) étaient la deuxième génération de ces crossovers et ils ont été lancés courant 2010, leur production s’est arrêtée en 2017. Leur manœuvrabilité excellente et leur réponse à la direction, leur dynamisme, leur fiabilité et leur grande sécurité étaient les avantages principaux de ces voitures. Toutes ces bonnes caractéristiques n’ont nullement été ignorées : puisque courant 2011 ainsi qu’en 2012, ce véhicule a été reconnu comme un des 10 véhicules des plus fiables par ADAC, le club auto en Allemagne. Vous pourrez acheter vos pièces de rechange pour votre série X3 de BMW (F25) en ligne, dans la boutique. Nous vous proposons de belles réductions très intéressantes sur vos bougies d’allumage, vos étriers dse freins et sur vos balais des essuie-glace.
Caractéristiques techniques de la série X3 de BMW (F25)
Cette voiture avait une longueur de 4648 mm pour une largeur de 1881 mm ainsi qu’une hauteur de 1675 mm. Le volume de son coffre était de 550 à 1600 L suivant la disposition des sièges à l’arrière. Sa garde au sol était de 212 mm. Les essieux à l’avant et à l’arrière de ce véhicule avaient des disques des freins ventilés. Les dimensions de ce véhicule ont légèrement été modifiées après le relookage en 2014 : la longueur, la largeur et la hauteur sont respectivement alors de 4657 mm, de 1881 mm et de 1661 mm. La garde au sol a été réduite à 204 mm.
Principales versions
22 modèles de ce crossover série X3 de BMW (F25; 2010–2017) ont ainsi été fabriqués pendant les années de sa fabrication : 6 moteurs diesel, 5 moteurs essence avant son relookage en 2014, et exactement le même nombre de modèles ensuite.
Un des modèles des plus puissants était le xDrive35i AT moteur essence (306 cv). Il était équipé du moteur en ligne avec 6 cylindres et injection directe en carburant ainsi que d’un double turbocompresseur. Son couple maximal était de 400 Nm que l’on atteignait de 1200 à 5000 tr/mn, ceci permettait une dynamique excellente : ce crossover pouvait monter à 100 km/h en à peine 5,6 s pour une vitesse maximale de 240 km/h.
Un système pour caler les soupapes avec variation continue et la technologie du constructeur, Valvetronic, un système pour lever les soupapes, aidait à réduire sa consommation en carburant. Pour faire 100 km, le véhicule avait besoin de 10,7 L en ville pour 8,3 L en ville et sur route et pour 6,9 L sur autoroute. Sa charge était de 590 kg.
La suspension de cette voiture se réglait suivant les conditions de la route. Le chauffeur pouvait ainsi choisir trois modes : le Normal, le Sport et le Sport+.
Le niveau des équipements de la série X3de BMW (F25)
Beaucoup d’équipements étaient proposés sur ces crossovers X3 (F25) : la Base, la SE, la Urban, la xLine, l’Exclusive, la LifeStyle, et pour certains des pays, la Business, l’Executive, la High Executive ainsi que la version M Sport.
Les équipements du modèle Lifestyle de cette voiture proposaient la direction assistée variable, le volant multifonctions, les capteurs de lumière et de pluie ainsi que le système Start/Stop. La climatisation à double zone permettait une température très confortable dans la voiture. Le volant, tout comme les sièges à l’avant et aussi les buses de nettoyage des phares étaient également chauffés. Sa sécurité active était permise par un contrôle par l’électronique de la stabilité, par le limiteur de la vitesse dynamique ainsi que par des pneus avec roulage à plat. Les inserts en cuir et en bois naturels étaient employés pour faire les garnitures internes.