Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les Citroën Xsara (N1) sont des voitures à hayon et à cinq portes qui ont été fabriquées en Europe entre 1997 et 2005. Elles avaient un très haut niveau de confort en matière de conduite, une bonne maniabilité et une excellente dynamique. En 1998, ces modèles ont remporté le titre de "Continental Irish Car of the Year". La version racing de cette voiture à hayon a été une des voitures de rallye des plus réussies au monde.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous verrez que vous pourrez acheter des composants de qualité pour votre Citroën Xsara (N1) à un prix très raisonnable. Vous trouverez chez nous un assortiment complet et vous pourrez mettre les produits qu'il vous faut dans une liste de souhaits, nous vous informerons alors si ces articles arrivent en stock.
Caractéristiques techniques des Citroën Xsara (N1)
La Citroën Xsara (N1) avait une longueur de 4,167 millimètres, une largeur de 1 698 millimètres et une hauteur de 1 405 millimètres. Ce véhicule avait une garde au sol de 110 millimètres. Le volume du coffre était de 408 litres, et une fois les sièges arrière rabattus, il passait alors à 1 190 litres. À l'intérieur, il y avait suffisamment d'espace pour le conducteur et quatre autres occupants.
Les deux suspensions de ce véhicule étaient indépendantes l'une de l'autre : la suspension avant avait des jambes MacPherson et la suspension arrière des bras oscillants. La suspension arrière avait une direction passive des roues arrière du véhicule.
Des disques de frein étaient montés sur l'essieu avant, des disques de tambour sur l'essieu arrière. Les modèles les plus puissants étaient équipés de disques de frein sur toutes leurs roues. La carrosserie était aussi très résistante à la corrosion. Le fabricant donnait d'ailleurs une garantie de 10 ans.
Modèles principaux
Au cours de la période de production, un total de 20 versions de la Citroen Xsara (N1) ont été proposées. Certaines versions étaient à l'essence, d'autres au diesel et même au GPL. Tous ces modèles étaient équipés d'une traction avant.
La 1.4i MT, un modèle à essence, était un des modèles les moins chers. Il était équipé d'un moteur 4 cylindres et de 8 soupapes, d'une injection multipoint et d'une boîte manuelle à cinq rapports. Son couple maximal était de 112 N.m pour un régime à 3 400 tr/min. Ce modèle montait de 0 à 100 en seulement 14,1 secondes pour une vitesse maximale de 175 km/h. Sa consommation en carburant était de 9,7 litres en ville, 5,8 litres sur autoroute et 7,2 litres en parcours mixte. Sa charge utile maximale était limitée à 575 kilogrammes.
Les équipements de la Citroën Xsara (N1)
En plus des modèles de base de la Citroën Xsara (N1) à hayon, des packs d'équipements étaient proposés : Différence, Confort, Deauville, Exclusif, VTS, Séduction et aussi Prestige.
Dans sa version de base, ce modèle était déjà équipé d'airbags latéraux et avant, de ceintures de sécurité à trois points, de pare-chocs de la couleur de la carrosserie, d'un système antiblocage des freins, de vitres électriques à l'avant, de rétroviseurs extérieurs électriques et de phares antibrouillard. La colonne de direction de ce véhicule était également réglable en hauteur et en profondeur. Les sièges arrière étaient munis d'appuie-tête et de dossiers rabattables. Les vitres étaient teintées. En option, on pouvait prendre un système de climatisation, des lève-vitres électriques à l'arrière, un siège réglable en hauteur pour le conducteur, un régulateur de vitesse, une chaîne audio, un point d'attache ISOFIX et un dispositif antivol.