Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les voitures Daewoo Matiz (KLYA) sont des véhicules à hayon qui étaient en vente dans la majorité des pays européens de 1998 à 2004. En Corée du Sud, elles ont été fabriquées jusqu'en 2015, surtout pour certains marchés des pays d'Europe de l'Est et d'Asie. Dans un premier temps, les prototypes de ces voitures ont été dévoilés au Salon international de l'automobile allemand de 1997 : Arts Sport, Arts Cirty et Arts Style. Le modèle destiné à être produit pour le marché européen a été présenté au Salon de Genève en 1998. Le châssis a été dessiné par le célèbre studio ItalDesign et c'est la particularité de ces hayons : elle rappelle les proportions d'une mini-fourgonnette, et malgré ses dimensions compactes, l'habitacle est assez spacieux. En 2002, plus de 500 000 pièces ont été vendues en Europe. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter des pièces de rechange bon marché pour votre Daewoo Matiz (KLYA). Nos promotions très fréquentes et nos prix plus qu'abordables, en plus de la possibilité d'avoir une livraison gratuite, vous aideront à économiser de l'argent sur vos pièces.
Caractéristiques techniques des Daewoo Matiz (KLYA)
Les hayons Daewoo Matiz (KLYA) avaient une longueur de 3495 mm, une largeur de 1495 mm et une hauteur de 1485 mm. Cette voiture avait 5 places. Son coffre avait une capacité de 104 litres. Par contre, on pouvait l'augmenter à 512 litres si on rabattait les dossiers arrière. Sa garde au sol était de 140 mm.
Elle avait une suspension indépendante avec des jambes de force MacPherson à l'avant, tandis que l'arrière était semi-indépendant. Il n'y avait des disques de frein que sur son essieu avant. À l'arrière, elle était équipée de freins à tambour.
Son châssis n'avait que 5 portes. Les portes avaient également des nervures de renfort pour augmenter la sécurité passive.
Modèles principaux
Quatre versions de la Daewoo Matiz (KLYA) ont été fabriquées au cours des années de production. Elles étaient toutes à traction avant et à essence. Elles avaient une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
La version 0.8 MT était une des plus courantes. Elle était équipée d'un moteur 3 cylindres à 6 soupapes, d'une puissance de 51 chevaux et d'un couple maximal de 169 ch N⋅m Cette voiture qui pesait 751 kg montait à 100 km/h en 17 secondes pour une vitesse maximale de 144 km/h. Sa consommation en carburant était de 8,4 litres aux 100 kilomètres en ville, de 6,4 litres en parcours mixte et de 5,2 litres sur autoroute. Cette version avait une capacité de charge maximale de 459 kilos.
Les équipements des Matiz (KLYA)
Selon l'année de production et le marché, les Matiz (KLYA) étaient disponibles avec les packs d'équipements suivants : SE, S, Pure, City, Style, Spirit, Planet, Class, Smile, Star, Energy, Nice, Lucky, etc.
Le pack Classe équipait la voiture d'airbags avant et latéraux, d'un système antiblocage des freins avec répartition de la force de freinage, de sièges arrière partiellement rabattables, de rétroviseurs à réglage électrique, de pare-chocs peints de la couleur du châssis, de phares antibrouillard avant, d'un verrouillage centralisé, d'un système antivol, d'une direction assistée et de vitres avant électriques.