Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les Ford Galaxy Mk2 WA6 sont des mini-fourgonnettes 7 places de deuxième génération produites en Europe de 2006 à 2015. La première apparition a eu lieu au Salon de l'auto à Genève. Ce véhicule présentait des caractéristiques internes et externes typiques au concept Kinetic : calandre trapézoïdale, passages de roue larges et saillants et lignes sports. Fait particulièrement intéressant : il n'y avait pas de roue de secours dans le minivan. A la place, il y avait un pulvérisateur spécial pour réparer temporairement un pneu.
Pour acheter des pièces pour votre Ford Galaxy Mk2 WA6, allez en ligne, dans notre boutique. Une fois client, vous apprécierez très certainement tous les avantages de notre site web : des prix bas, une livraison rapide et des conseils avisés.
Caractéristiques techniques des Ford Galaxy Mk2 WA6
Cette voiture mesurait 4,82 m de long. Sa largeur et sa hauteur étaient de 1 884 à 1,93 m et de 1 691 à 1 764 m, selon l'année de sa production. Le coffre avait un volume de 435 L avec les sièges non rabattus. Grâce au système FoldFlat, vous vous pouviez rabattre les deuxième et troisième rangées de sièges et augmenter ainsi le volume jusqu'à 2 325 L.
Ce véhicule avait une garde au sol de 11,9 cm. Ses suspensions étaient indépendantes tant sur l'essieu arrière que sur l'essieu avant. Sur l'essieu avant, étaient montés des disques de freins ventilés tandis que sur l'essieu arrière, ils ne l'étaient pas.
Modèles principaux
En tout, 19 modèles des Ford Galaxy WA6 (de 2006 à 2015) ont été produits : Avant la refonte en 2010, il y avait 10 moteurs diesel et 4 moteurs essence, puis 3 moteurs essence et 2 moteurs diesel.
Le modèle 2.0v 16v avec moteur essence a été le premier à être équipé d'un moteur EcoBoost. C'était un moteur à injection directe, avec turbocompresseur et commande des soupapes Ti-VCT. Il avait une puissance de 230 CV et un couple de 300 Nm. Cette fourgonnette montait à 100 km/h en 8,8 s pour une vitesse maximale de 217 km/h. Ce moteur était propulsé par un turbocompresseur et par un système de commande des soupapes Ti-VCT. Sa consommation en carburant était assez faible : à 100 km, il fallait 11 L en ville pour 6,4 L sur autoroute et 8,1 L en parcours mixte.
Ce véhicule était équipé d'une transmission automatique Powershift avec double embrayage. Le passage des vitesses se faisait en douceur en économisant le carburant et avec une excellente dynamique.
Les équipements des Galaxy Mk2 WA6
Ces mini-fourgonnettes Galaxy Mk2 WA6 étaient proposées avec différents équipements dans différents pays dans les versions suivantes : la Edge, la Zetec, la Ghia, la Trend, la Concept, la Platinum, la Titanium et la Titanium X.
Les équipements Ghia avaient une colonne de direction à deux positions. Des dossiers des sièges à l'avant rabattables. Le siège du chauffeur était très confortable et pouvait se régler électriquement, il disposait aussi d'un excellent soutien lombaire. Les capteurs de pluie activaient les balais d'essuie-glace. Le pare-brise, les essuie-glaces et les rétroviseurs extérieurs étaient chauffés. Pour une température bien plus agréable dans l'habitacle, un système de climatisation à deux zones était disponible. Les systèmes de sécurité passive comprenaient des appuie-tête actifs, une colonne de direction absorbant les chocs, des airbags frontaux et rideaux ainsi qu'un pédalier de sécurité.