Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
La Ford Mondeo Mk3 BWY est un break 5 portes d'une taille moyenne de la troisième génération. La production s'est déroulée de 2000 à 2007 en Europe. La demande élevée pour ce modèle venait du fait de l'intérieur spacieux, des équipements riches, d'une sécurité passive d'un niveau élevé et de l'excellente manœuvrabilité du véhicule. Le magazine célèbre "what car? et le magazine et l'émission de télévision très populaire "Top Gear" ont nommé cette voiture "Voiture de l'année" de 2001.
Commandez des pièces pour votre Ford Mondeo Mk3 BWY en ligne dans notre boutique. Nous proposons à nos clients des prix particulièrement avantageux et un service de grande qualité.
Caractéristiques techniques des Ford Mondeo Mk3 BWY
La Ford Mondeo Mk3 BWY break mesurait 4 804 mètres de long, 1 812 mètres de large et 1 481 mètres de haut. Elle avait un coffre d'une capacité de 540 L qui pouvait être portée à 1700 L Sa garde au sol était de 17,5 cm. À l'intérieur, le chauffeur ainsi que quatre passagers pouvaient être logés. La carrosserie était protégée de la rouille et était garantie 12 ans.
Ce véhicule avait également une suspension MacPherson indépendante sur l'essieu avant et une suspension multibras sur l'essieu arrière. Des disques de freins étaient montés sur toutes les roues.
Modèles principaux
Au cours des années de sa production, 29 modèles des Ford Mondeo Mk3 BWY ont été proposés : Avant la refonte de 2003, il y avait 7 moteurs essence ainsi que 6 moteurs diesel, ensuite 9 essence ainsi que 7 diesel.
Le modèle 2.0 TDCi AT était un des plus populaires. Ce moteur avait 16 soupapes ainsi que deux arbres à cames d'une puissance de 115 ch. Le couple maximal était de 280 nm. Son système à injection directe à rampe commune tout comme son turbocompresseur à géométrie variable ont permis une meilleure dynamique de ce véhicule et une consommation en carburant optimale. Ce véhicule consommait 10,4 L en ville pour 6 L sur autoroute et 7,6 L sur parcours mixte. La pompe à injection était d'une fiabilité exceptionnelle. Elle était durable et fonctionnait parfaitement même lorsque le carburant était de piètre qualité. Cette voiture montait à 100 km/h en 13 s pour une vitesse maximale de 192 km/h. Sa charge utile maximale était de 619 kg.
Cette voiture était équipée d'une boîte automatique à cinq rapports avec commande électronique appelée Durashift. Il y avait différentes fonctions dont le Sport ou l'ECO.
Les équipements des Mondeo Mk3 BWY
La Mondeo Mk3 BWY break était proposée dans les équipements suivants : l'Ambiente, la Trend, la Futura, la Ghia, la Titanium, la Ghia X, la Titanium X, la Futura X. Les modèles sport ST220 avaient des équipements différents. Des éditions limitées ont été aussi proposées : la First, la Collection, la Centennial, la Cool, la Navigator et encore d'autres.
Les équipements de série comprenaient des airbags latéraux, des airbags frontaux, un système intelligent fait pas la marque pour la protection (IPS), des appuie-tête actifs, un régulateur de vitesse, un ordinateur de bord, la climatisation. Parmi les options disponibles pour le modèle Ghia, citons le système de stabilité électronique, l'intérieur en cuir, le dispositif antivol, la suspension auto réglable, les appuie-tête actifs, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord et la climatisation.