Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
La Kia Sorento I (JC) est un crossover à 5 portes fabriqué par Kia Motors, la société sud-coréenne, dans les années 2002 à 2009. Encore aujourd'hui, cette voiture est fabriquée en Chine. Ce véhicule peut accueillir jusqu'à 5 passagers. L'extérieur tout comme l'intérieur ont été conçus par Peter Schreyer, le designer allemand. Cette voiture a été dévoilée lors du Salon de l'auto 2002 à Chicago. Quatre ans plus tard, un relooking a été fait. Aux essais de collision faits par la National Highway Traffic Safety Administration, cette voiture eu, en 2007, cinq étoiles, soit la plus haute note obtenue par le filtre.
Seulement sur piecesauto24.lu vous pourrez acheter des pièces auto de qualité pour votre Kia Sorento I (JC). Le catalogue en ligne de notre boutique est constamment remis à jour avec de nouvelles bougies d'allumage, des filtres à air et bien d'autres pièces de qualité. Devenez client chez nous aujourd'hui et commandez en ligne en moins de deux minutes.
Caractéristiques techniques des Kia Sorento I (JC)
Voici les différentes dimensions du châssis des Kia Sorento I (JC) avant le relooking : longueur 4567 millimètres, largeur 1863 millimètres et hauteur 1730 millimètres. Le coffre avait un volume de 420 litres et montait jusqu'à 1960 litres une fois les sièges à l'arrière rabattus. Sa garde au sol est de 203 millimètres.
Après le relooking, la longueur était de 4590 millimètres, la largeur de 1885 millimètres et la hauteur de 1725 millimètres. Suivant la disposition des sièges à l'arrière, le coffre avait un volume de 441 à 1751 litres.
Les 4 roues de ce crossover avaient des freins à disque, ventilés à l'avant et non ventilés à l'arrière. Les suspensions à l'avant étaient de type multibras et indépendantes et celles à l'arrière étaient dépendantes.
Modèles principaux
Jusqu'à dix modèles des crossovers de la Kia Sorento I (JC) ont été proposés. Des modèles à l'essence et des diesel, des tractions arrière ou des tractions intégrales à temps partiel.
Une des plus puissantes était la 3.8 AWD AT essence. Elle avait un moteur V6 de 24 soupapes qui développait 266 ch pour un couple maximal de 353 Nm atteint dès 4500 tr/min. Sa consommation moyenne en carburant aux 100 km était de 12,8 litres en ville, de 10,7 litres hors de la ville et de 12,4 litres en parcours mixte. La voiture montait à une vitesse maximale de 195 km/h et passait de zéro à 100 km/h en 8,5 s.
Les équipements des Kia Sorento I (JC)
En plus des équipements de base LX, des packs d'équipements ont également été proposés : XE, Xi, XS, XT, XSE, Titanium ou EX.
Tous les crossovers Kia Sorento I (JC, de 2002 à 2009) avaient de série un système ABS, des airbags frontaux et des rétroviseurs latéraux et aussi chauffants. Il y avait aussi la climatisation, un système audio avec lecteur de CD et huit haut-parleurs ainsi que des vitres électriques et un système pour entrer sans la clé.
Le pack d'équipements XT comprenait un régulateur de la vitesse, une alarme, un toit ouvrant électrique, un sellerie cuir et des sièges chauffants. En option on pouvait prendre aussi des capteurs de stationnement, un système de navigation par satellite, des lave-phares et un système antipatinage.