Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
La Kia Sportage III (SL) est un crossover fabriqué dans les années 2010 à 2015 dans les usines de Corée du Sud par la société automobile Kia Motors Corporation. Sa production est toujours en cours en Chine. Cette voiture à 5 places a été dévoilée lors du Salon 2010 à Genève. Courant 2011, elle a remporté le prix "Top Safety Pick" décerné par l'American Insurance Institute for Highway Safety. Cette année-là aussi, l'Institut du centre de design allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ainsi que Road & Travel, le magazine américain, lui ont donné le prix "Red Dot Design" ainsi que celui de "Voiture internationale de l'année".
Après une enquête faite auprès de plusieurs milliers de conducteurs sud-africains, ce Crossover a reçu le prix "Standard Bank People's Wheels en 2013". Un relooking a été fait courant 2014.
Nous vous invitons à vous rendre sur piecesauto24.lu si vous voulez acheter des pièces auto pour votre Kia Sportage III (SL) à un prix très abordable. En ligne, dans notre boutique, vous allez trouver des balais d'essuie-glace, des filtres à air et bien d'autres composants aux meilleurs prix. Grâce aux promotions très régulières, vous pourrez économiser beaucoup d'argent.
Caractéristiques techniques des Kia Sportage III (SL)
Voici les différentes dimensions du châssis des Kia Sportage III (SL) au début de leur production : longueur 4440 millimètres, largeur 1855 millimètres et hauteur 1635 millimètres pour une garde au sol de 172 millimètres. Suivant la disposition des sièges à l'arrière, le coffre avait un volume allant de 564 à 1353 litres.
Après le relooking, la hauteur a diminué de 5 millimètres et la garde au sol est passée à 167 millimètres. Toutes les autres dimensions sont restées les mêmes.
Le constructeur a aussi installé un système de suspension indépendant : l'essieu à l'avant était de type MacPherson tandis que l'essieu à l'arrière était un multibras. Les 4 roues avaient des freins à disque, les roues à l'avant étaient ventilées mais pas les roues à l'arrière.
Modèles principaux
Une vingtaine de modèles des Kia Sportage III (SL) ont été proposés. A la fois des moteurs à l'essence et des diesel. Des tractions avant ou des tractions intégrales à temps partiel.
Une des plus puissantes était la 2.0 CRDi AT AWD Diesel. Cette voitur avait un moteur en ligne de 4 cylindres et 16 soupapes, un turbocompresseur ainsi qu'un système common rail. Ce moteur développait une puissance de 184 ch pour un couple maximal de 392 Nm atteint dès 2500 tr/min. Elle montait à une vitesse de pointe de 195 km/h et passait de zéro à 100 km/h en 9,8 s. Sa consommation moyenne en carburant aux 100 km était de 8,8 litres en ville, de 5,7 litres hors de la ville et de 6,9 litres en parcours mixte.
Les équipements des Kia Sportage III (SL)
Voici quelques-uns des différents packs d'équipements proposés 1, S, KX-1et KX-2, 2 et 3, KX-3, ainsi que SE, 4, et KX-4, Black et aussi White, et Axis White, SX et Alpine.
Toutes les Kia Sportage III (de 2010 à 2015) étaient équipées de série du contrôle de la traction, d'airbags à l'avant et latéraux et d'un régulateur de la vitesse. Les équipements de base comprenaient également des phares antibrouillard, une alarme, un système de sonorisation et des rétroviseurs extérieurs chauffants.
Le pack d'équipements KX-4 comprenait un système de navigation par satellite, un toit ouvrant, des capteurs de stationnement, des lave-phares et le chauffage des sièges. Dans les options il y l'intérieur en cuir et un porte-bagages pour le toit.