Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
C'est en Italie, de 1985 à 1995 que les Lancia Y10 (156) étaient produites. C'est une berline avec hayon qui fut présentée courant 1985 au Salon de l'auto à Genève. Ces voitures avaient 5 sièges. L'extérieur tout comme l'intérieur ont été conçus par Tom Tjaarda, le designer américain. Courant 1986, cette voiture a été élue "voiture européenne de l'année" par des journalistes européens. Ces voitures avaient d'excellentes propriétés aérodynamiques et un coefficient de traînée de 0,31. Courant 1990 et courant 1992, elles ont été modernisées.
Commandez des pièces de rechange de qualité pour votre Lancia Y10 (156) chez piecesauto24.lu. Vous pourrez notamment vous procurer des filtres à air, des bougies d'allumage et bien d'autres pièces auto à des prix très raisonnables. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clients, ils sont très compétents. Grâce aux réductions très régulières, vous pourrez économiser encore plus.
Caractéristiques techniques des Lancia Y10 (156)
La longueur du châssis était de 3425 millimètres, la largeur de 1510 millimètres et la hauteur de 1430 millimètres pour une garde au sol de 160 millimètres. Le coffre avait un volume de 195 l et passait à 830 l une fois les sièges à l'arrière rabattus.
Il y avait une suspension indépendante à l'avant avec des jambes de force MacPherson. La suspension arrière était dépendante. Des disques de frein étaient montés sur l'essieu avant et des freins à tambour à l'arrière.
Modèles principaux
Il y a eu 17 modèles essence des Lancia Y10 (156). Des tractions avant et des 4x4
La 1.3i MT était très puissante. Elle avait un moteur en ligne de 4 cylindres et 8 soupapes ainsi qu'une injection en carburant multipoint d'une puissance de 74 CV pour un couple maximum de 102 Nm atteint dès 3250 tr/min. Sa consommation en carburant en ville était de 7,9 l aux 100 km, hors de la ville, de 5,6 l et de 7,2 l en parcours mixte. Sa vitesse maximale était de 170 km/h et en 12,5 s, elle montait à 100 km/h.
Les équipements des Lancia Y10 (156)
Les packs d'équipements suivants étaient proposés par le fabricant : Fire LX, Touring, Turbo, Fila, Missoni, GT i.e., Martini, Fire LX i.e., Mia, Ego et Avenue. Dans les équipements de base des Lancia Y10 (de 1985 à 1995), il y avait l'air conditionné, un revêtement en tapis ainsi qu'une colonne de direction réglable. Il y avait également un système de climatisation avec écran en option.
La plupart des 4x4 étaient équipées d'un lave-phares, d'un toit ouvrant et d'une colonne de direction dont la portée pouvait être réglée.
Dans le pack Fire LX, il y avait des vitres électriques et le verrouillage centralisé. L'intérieur était en Alcantara.