Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
MAZDA 2 5 portes (DY): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les modèles Mazda 2 (DY) ont été fabriqués en cinq portes. Le constructeur était la société japonaise Mazda Motor Corporation. Ce véhicule a été fabriqué de 2003 à 2007 inclus. La refonte a été réalisée en 2005. Cette voiture avait cinq sièges.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous constaterez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre Mazda 2 (DY) à un prix très raisonnable. Vous trouverez un assortiment complet : filtres à carburant, plaquettes de frein et bien plus encore. Le système de recherche très convivial vous aidera à trouver rapidement les composants qu'il vous faut dans notre magasin. Il ne vous faudra que de quelques minutes pour commander en ligne. Testez-nous et devenez dès aujourd'hui un client très satisfait grâce à nos nombreux avantages.
Caractéristiques techniques des Mazda 2 (DY)
La largeur et la longueur du hayon sont restées les mêmes pendant toute la durée de sa fabrication, soit 1.680 millimètres et 3.925 millimètres. Avant la refonte, la hauteur était de 1 545 millimètres et puis de 1 530 millimètres. Ces voitures avaient une garde au sol de 145 millimètres. Sur l'ensemble de la période de fabrication, la charge utile maximale de 370 kg n'a pas été dépassée. En 2005, toutefois, ce poids a été porté à 395 kilogrammes. Le volume du coffre était de 267 litres. Ce volume était porté à 1 044 litres lorsque les sièges arrière étaient rabattus.
Des disques de frein ventilés étaient installés sur l'essieu avant. L'essieu arrière en question était donc équipé de freins à tambour.
Modèles principaux
Le constructeur a produit un total de huit versions du modèle Mazda 2 (DY) en traction avant. Sept étaient des moteurs à l'essence et un au diesel.
La 1.6 MT était une des versions des plus puissantes du véhicule. Elle était équipée d'un moteur à essence 4 cylindres en ligne avec au total 16 soupapes et une injection multipoint. La puissance du moteur de ce véhicule était de 100 ch pour un couple maximal de 146 N.m à 4000 tours par minute. En ville, ce véhicule consommait 9,1 litres de carburant, pour 5,4 litres sur autoroute et 6,7 litres en parcours mixte. Ce véhicule montait à une vitesse maximale de 181 kilomètres et à 100 kilomètres à l'heure en seulement 11,4 secondes.
Les équipements des Mazda 2 (DY)
Les équipements suivants étaient proposés : TS 2, TS, S, Sport et aussi Sakata. Après la refonte, ces derniers ont été rebaptisés "Capella" et "Antares". Dans certains pays, dont le Japon, des versions Casual et Cosy ont également été vendues.
Les modèles à hayon étaient équipés de série d'un système ABS, d'airbags conducteur et passager et d'un système audio avec télécommande.
Les équipements sport haut de gamme comprenaient également la climatisation, une rampe de toit, des phares antibrouillard, des airbags latéraux et un lecteur CD ainsi que des rétroviseurs extérieurs chauffants, des vitres électriques et des jantes en alliage. Une peinture métallisée était également disponible sur les modèles Sport.