Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
MAZDA MX-3 (EC): Données techniques, versions et niveaux d'aménagement
Les Mazda MX-3 (EC) sont des coupés. Ils étaient fabriqués entre 1991 et 1998 et il y avait quatre sièges. Un effet positif sur la vitesse a été le poids réduit du véhicule et le centre de gravité assez bas.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous constaterez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre coupé Mazda MX-3 (EC) à un prix très raisonnable. Vous trouverez un assortiment complet : bougies d'allumage, plaquettes de frein, filtres à huile et bien plus encore. Testez nos prix avantageux et devenez aujourd'hui encore un de nos clients afin de profiter de nos nombreux avantages.
Les caractéristiques techniques des coupés Mazda MX-3 (EC)
Ce véhicule mesurait 4,220 millimètres de long, 1 695 millimètres de large et 1 310 millimètres de haut. La garde au sol du véhicule était de 145 millimètres. Le volume du coffre était de 390 litres. La charge utile maximale était de 430 kilogrammes.
Ce modèle avait une suspension indépendante. Des jambes de suspension MacPherson ont été installées sur les essieux avant de ce véhicule et une liaison multibras a également été fixée à l'essieu arrière. Pour la suspension arrière, le constructeur a utilisé la technologie interne appelée "Twin-Trapezoidal Link". Ceci a eu une influence très positive sur la maniabilité et a permis d'assurer une conduite toute en douceur. Le roulis de caisse a pu être réduit au maximum. L'essieu avant de ce véhicule était équipé de disques de frein. Des freins à tambour étaient installés sur l'essieu arrière.
Modèles principaux
Au cours de la période de production des coupés Mazda MX-3 (EC), un total de 8 versions ont été proposées. Toutes étaient des modèles à essence et à traction avant.
La version 1.8 i V6 MT était équipée d'un moteur K8, un des moteurs 6 cylindres les plus compacts de l'époque. C'est aussi là que le système d'induction à résonance variable (un VRIS) a été installé. Cette innovation technique ressemblait à ceci : Le collecteur d'admission du véhicule était muni d'une chambre ajustée à une fréquence de résonance très spécifique. Ceci permettait de basculer assez dynamiquement entre les unités. Il en est résulté une fréquence de résonance adaptée aux différents régimes du moteur. Le VRIS a ainsi assuré une performance dynamique en provoquant une pression dans le collecteur d'admission du véhicule. L'utilisation de cette technologie a également eu un effet très positif sur la consommation en carburant. Le boîtier en aluminium et l'angle d'inclinaison du cylindre à 60 degrés sont d'autres particularités du K-engine. Le vilebrequin du véhicule était en acier forgé et les bielles en acier au carbone assez léger.
Le moteur du modèle 1.8 i V6 MT avait une puissance de 133 ch pour un couple de 157 N.m atteint à 4 500 tr/min. Ce coupé montait de 0 à 100 en seulement 8,5 secondes pour une vitesse maximale de 202 km/h.
Les équipements des coupés Mazda MX-3 (EC)
Le fabricant proposait des équipements de série ainsi que des packs d'équipements. L'équipement de série comprenait un système de verrouillage centralisé du coupé, des vitres teintées, des vitres électriques et un toit ouvrant électrique.