Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
La Classe M W166 de Mercedes-Benz est la troisième des générations de VUS de moyenne cylindrée fabriqués depuis 2011, qui a fait ses débuts au Salon international de l'automobile 2011 en Allemagne et a été présentée sur le marché allemand après le remaniement de 2015, qui a donné à ce modèle le nom GLE. Par rapport au modèle précédent, ce VUS consommait 25 % de carburant en moins. La sécurité des véhicules a été maintenue à un niveau élevé. Ce véhicule a obtenu la note la plus élevée, soit 5 étoiles aux crash-tests faits par Euro NCAP, où il a obtenu d'excellents résultats : 96% en protection adulte, 70% en protection enfant, 60% en protection piéton et 86% en sécurité active. Les pièces de rechange pour la Mercedes-Benz Classe M W166 peuvent être achetées à un prix avantageux en ligne dans la boutique. Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé des promotions.
Caractéristiques techniques des Mercedes-Benz modèle Classe M W166
Les dimensions des Mercedes-Benz Classe M W166 sont de 4 804 mm de long, 1 926 mm de large et 1 796 mm de haut. Selon la configuration des sièges arrière, son coffre pouvait varier de 690 à 2 010 litres.
Modèles principaux
Avant la refonte, qui a été réalisée en 2015, sept versions des Mercedes-Benz Classe M W166 étaient proposés : 5 moteurs essence et 2 moteurs diesel. A ce jour, 7 versions de cette voiture ont été produites sous le nom GLE : 3 moteurs essence, 3 moteurs diesel et 1 moteur hybride.
La version ML 250 BlueTec 7G-Tronic Plus 4 Matic est un bon exemple d'économie en carburant. Elle était équipée d'un moteur avec 204 ch qui montait à 100 km/h en à peine 9 s. Son système d'injection Common Rail, son double turbo, son système marche/arrêt, son arbre d'entraînement à faible frottement, sa boîte des vitesses disposant d'un convertisseur de consommation de carburant neuf et d'un système pour contrôler les températures, tout comme sa direction assistée électrique et ses pneus résistants à un roulement très faible lui ont ainsi permis de réduire sa consommation à 6,7 L aux 100 km en ville, à 5,8 L en parcours mixte et à 5,3 L sur autoroute. Sa charge maximum était ainsi de 800 kg.
Les équipements de la Classe M W166
Lors du développement de la troisième génération de ces VUS, une attention particulière a été accordée à l'aspect sécurité. Des barres transversales robustes en acier ont été montées sous le capot, sous le tableau de bord, sous les sièges et sous le toit pour assurer une sécurité maximale des occupants de ce véhicule. Selon le modèle, ces véhicules pouvaient être équipés jusqu'à 9 airbags. De plus, de nombreux systèmes de sécurité active ont été installés de série sur cette voiture : Assistance au freinage, contrôle électronique de la stabilité, surveillance de la fatigue du conducteur, etc.
L'équipement de base des Mercedes-Benz Classe M (de 2011 à aujourd'hui) pouvait également inclure plusieurs options supplémentaires : Sport, AMG Sport, AMG Performance, Designo. Des éditions limitées ont été produites, elles disposaient de leur propres équipements.