Retour
        Pays
    Retour
        Mes véhicules
    - 
        Pièces de rechange pour votre véhicule 
- 
        Information  
La Vito W638 de Mercedes-Benz est la première des générations des modèles à quatre portes produits en Espagne de 1995 à 2003. Ce modèle a été présenté au Salon de l'Auto de Genève. C'est le premier véhicule à traction avant de la marque. En 1996, cette voiture a remporté le prix de la meilleure camionnette le prix "International Van of the Year" lors concours du même nom. Ces véhicules étaient fort demandés : pour satisfaire les besoins des clients, l'usine de Vitoria-Gasteiz était en activité dès 1997 et trois équipes y travaillaient chaque jour. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand nombre de composants pour différentes marques. Des pièces de rechange pour votre Mercedes-Benz Vito W638 sont disponibles dans les rubriques correspondantes.
Caractéristiques techniques des Mercedes-Benz Vito W638
Cette camionnette avait une longueur de 4.660 mm, pour une largeur de 1.870 mm et une hauteur de 1.845 mm. L'habitacle disposait de 3 places assises. La capacité du coffre variait de 581 à 4 564 litres. Grâce à sa conception aérodynamique, ce véhicule n'avait qu'un coefficient de traînée de 0,34. L'accès à l'habitacle se faisait via des portes latérales coulissantes. Des disques de freins ventilés étaient installés à l'avant.
Modèles principaux
Pendant les années de sa fabrication, 7 versions de la Mercedes-Benz Vito W638 ont été proposées : 5 étaient des moteurs diesel et 2 moteurs essence. Tous étaient très efficaces en matière de consommation en carburant. Par exemple, la version diesel de la 112 CDI ne consommait que 6,9 L sur autoroute, pour 8,3 L sur parcours mixte et 10,6 L en ville. Son système à injection directe et son turbocompresseur ont permis un bon rendement énergétique. Ce véhicule était équipé d'un moteur 4 cylindres et de 16 soupapes délivrant jusqu'à 122 ch. Son couple maximal était de 300 Nm. Ce véhicule montait jusqu'à 100 km/h en 17,5 s. Sa vitesse maximale était de 164 km/h. Sa capacité de charge était de 1 tonne.
Cette édition limitée était équipée d'une boîte manuelle avec 5 vitesses et d'un différentiel intégré. Le carter de la boîte des vitesses et le carter de l'embrayage, ainsi que le palier et le couvercle du mécanisme du changement des vitesses, étaient en aluminium, ceci a très considérablement réduit le poids de sa transmission : il n'était que de 46,5 kg.
Les équipements des Vito W638
Les fourgonnettes Vito de Mercedes-Benz (de 1995 à 2003) se distinguaient par un équipement très complet. Il y avait aussi beaucoup de place dans cette voiture. Grâce aux sièges réglables, le chauffeur ainsi que les passagers étaient assis dans une position très confortable. Il y avait un panneau de commande ergonomique sur le tableau de bord. Le siège du chauffeur garantissait une position de conduite haute et ceci améliorait la visibilité. Toutes ces camionnettes étaient aussi équipées avec des airbags frontaux, des ceintures de sécurité avec 3 points d'ancrage et d'un système antiblocage des freins. En option, vous pouviez également prendre un toit vitré ou bien un toit ouvrant mécanique, des capteurs de stationnement, des rétroviseurs extérieurs rabattables, le support téléphonique et la fonction fax sur une console de bureau, ainsi qu'un ordinateur portable IBM et divers autres accessoires.