Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Le modèle Opel Insignia А 69 fait partie de la première des générations de hayons 5 portes milieu de gamme fabriqués de 2008 à 2017. Ce modèle a été présenté au Salon de l'auto de Londres. En 2009, il a été élu "Voiture européenne de l'année". L'extérieur de la voiture, conçue sous la supervision de Mark Adams, disposait de nouvelles innovations en design qui ne sont guère caractéristiques des modèles précédent de la marque. L'équipement technique du véhicule était également plein d'innovations.
En ligne, dans notre boutique, vous pourrez acheter des pièces de rechange pour votre Opel Insignia A69 et faire de bonnes affaires. Nous vous proposons très régulièrement des promotions ainsi que des prix des plus attractifs sur les composants et sur les produits d'entretien auto.
Caractéristiques techniques des Opel Insignia A69
La voiture à hayon Opel Insignia (de 2008 jusqu'à 2014) mesurait 4 830 mm de long, pour 1 856 mm de large et pour 1 498 mm de haut. Son coffre pouvait contenir de 520 à 1,485 L une fois les sièges à l'arrière rabattus. Sa garde au sol était de 160 mm. Elle avait une suspension indépendante sur les deux essieux et aussi des disques de freins supplémentaires. Ce véhicule avait 5 portes.
Modèles principaux
En tout, 42 versions de l'Opel Insignia A69 ont été produites : 14 moteurs essence et 12 moteurs diesel avant la refonte en 2014, puis 7 moteurs essence et 9 moteurs diesel. Presque tous étaient équipés d'une traction avant, mais il y avait aussi des voitures à traction intégrale.
La version diesel la plus puissante était la 2.0 CDTI Bi-Turbo MT 4x4. Un moteur de 195 CV avec 4 cylindres et 16 soupapes y a été installé. Il avait un couple de 400 Nm. Le système Bi-Turbo garantissait une excellente dynamique de ce véhicule : il montait à une vitesse de pointe de 228 km/h et de 0 à 100 km/h en 8,9 s. Sa consommation en carburant était assez faible : 6,6 L aux 100 km en ville pour 5,4 L en parcours mixte et pour 4,8 L sur autoroute.
La transmission intégrale et l'embrayage Haldex4 étaient responsables de la répartition automatique du couple entre les essieux suivant le mode de conduite. Ceci garantissait une excellente traction et des économies en carburant. Le châssis FlexRide adaptatif permettait également au chauffeur d'ajuster les paramètres du véhicule suivant le terrain et le style de conduite. Cette version avait une charge utile de 517 kg.
Les équipements des Insignia A 69
En plus des équipements de base, d'autres équipements ont aussi été proposés pour le modèle Opel Insignia 69 : la Sport, l'Elegance, l'Essentia, la Cosmo et la OPC. L'Edition, Active, l'Executive et la OPC Unlimited Edition étaient également disponibles sur certains marchés.
Ce véhicule disposait d'un intérieur élégant et de grande qualité, quel que soit le modèle. Par exemple, pour le modèle Elegance, le tableau de bord fait dans un plastique brun foncé était parfaitement complété par une grille et des incrustations en titane. Pour souligner son aspect sport, des jantes en alliage de 18, 19 ou 20 pouces et des pneus à profil bas pouvaient être montés moyennant un supplément de prix.