Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les cabriolets Peugeot 205 I (741B et 20D) étaient compacts et ils étaient fabriqués de 1986 à 1995. La conception du châssis a été confiée à Pininfarina, le célèbre studio. Cette voiture avait du style et était dynamique. Vous trouverez un vaste choix en ligne, dans notre boutique. Contactez le service clients si vous souhaitez avoir de l'aide pour passer une commande. Vous pourrez acheter chez nous des pièces bon marché pour votre cabriolet Peugeot 205 I (741B et 20D), nos prix sont très compétitifs et nous avons régulièrement des promotions.
Caractéristiques techniques des cabriolets Peugeot 205 I (741B et 20D)
Ce cabriolet avait une longueur de 3705 millimètres, une largeur de 1589 millimètres et une hauteur de 1350 millimètres. Le coffre avait un volume de 216 litres. Cette voiture pouvait accueillir 4 personnes.
Les suspensions avant et arrière étaient indépendantes, ceci rendait la voiture plus confortable. Les deux essieux avaient des disques de frein. Le cabriolet avait des passages de roues plus grands que ceux de la berline et des jantes en alliage.
Le toit était souple et pouvait être actionné électriquement, il disparaissait dans une ouverture derrière les sièges. Derrière le dossier des sièges se trouvait un arceau de sécurité pour protéger les occupants.
Modèles principaux
Lors de sa production, plus de 10 modèles des cabriolets Peugeot 205 I (741B et 20D) sont sortis des chaînes. Ils fonctionnaient à l'essence et c'était des tractions avant.
La 1.6 CTI de 1986 a été présentée à Genève lors du salon de l'auto, ce modèle a été le plus vendu. Ce modèle était robuste, avait du style et beaucoup de dynamisme, ceci l'a immédiatement rendu très populaire auprès des jeunes. Ce modèle était équipé d'un moteur de 4 cylindres et 8 soupapes et développait une puissance de 105 ch pour un couple de 132 Nm. Il montait à 100 km/h en 10,1 s pour une vitesse maximale de 185 kilomètres heure. Cette voiture consommait 7,5 l aux 100 kilomètres en parcours mixte. Sa dynamique et sa consommation en carburant ont été améliorées grâce au système à injection multipoint.
Les équipements des cabriolets Peugeot 205 I (741B et 20D)
Le cabriolet Peugeot 205 I (741B et 20D) était disponible en plusieurs modèles : CTI, CT et CJ. Il existait également quelques modèles en éditions limitées comme la Roland Garros et la Cabriolet 205, qui disposaient d'une grande liste d'options.
La Roland Garros est la plus luxueuse. Ce modèle est équipé de sièges sport avec finition en cuir blanc, de vitres électriques, d'un capote électrique et de quelques autres extras. Cette voiture a des vitres teintées et des essuie-glaces intermittents.