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Pièces de rechange pour votre véhicule
C'est de 1989 à 1998 que la Rover 100/Metro avec hayon (XP) en trois ou cinq portes était fabriquée. Courant 1994, il y a eu un renouvellement. Grâce à ce châssis, cinq personnes pouvaient s'y asseoir. Ces voitures compactes avaient de petits moteurs et un rendement énergétique plutôt élevé
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Caractéristiques techniques des Rover 100/Metro (XP)
Les dimensions du châssis allaient de 3521 à 3565 millimètres en longueur pour une largeur de 1550 à 1562 millimètres et une hauteur de 1370 à 1395 mm. Sa garde au sol était de 120 millimètres et le coffre avait un volume de 229 l qui passait à 960 litres une fois les sièges à l'arrière rabattus. Sa capacité de charge maximale autorisée était de 419 kg.
Des disques de frein étaient montés sur l'essieu avant et des freins à tambour à l'arrière.
Modèles principaux
Les Rover 100/Metro (XP, de 1989 à 1998) avec hayon étaient disponibles en 9 modèles avec traction avant. Le fabricant a proposé des diesel et des essence.
La 111 MT essence était efficace.Elle avait un moteur en ligne de 4 cylindres et 8 soupapes d'une capacité de 1,1 litre ainsi qu'un système à injection à point unique. Ce moteur développait 60 CV pour un couple maximum de 90 Nm atteint dès 3500 tr/min. Elle consommait 7 l de carburant aux 100 km en ville pour 4 l hors de la ville et 6 l en parcours mixte. Elle avait une vitesse maximale de 155 km/h et montait à 100 km/h en 14 s.
Les équipements des Rover 100/Metro (XP)
En plus des équipements de base, il y avait aussi des packs d'équipements comme les packs : Si, LD, C, L, GSi, GTi, MPi et Kensington ou SLi. Dans le pack d'équipements GSi, il y avait des vitres électriques à l'avant et des sièges en cuir. Il y avait aussi un toit ouvrant en verre teinté. Ces voitures étaient également équipées d'un airbag conducteur ainsi que d'un système d'alarme, d'un système d'immobilisation, d'un système de verrouillage centralisé et de roues en alliage. Le tableau de bord était orné de bois.