Pièces détachées SAAB 96 Berline
Pièces de rechange pour SAAB 96 Berline
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Type 1.5 V4l'année (de -à): 10.1965 - 10.1975
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Type de carrosserieType de transmission
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Puissance [KW] 48Puissance [CV] 65Cylindrée (cc) 1498Cylindres 4
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Soupapes par chambre de combustionType moteurBoîte de vitesses ---
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Carburant EssenceGestion du carburant ...Système de freinage ...
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Type 1.5 V4l'année (de -à): 08.1977 - 08.1980
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Type de carrosserieType de transmission
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Puissance [KW] 50Puissance [CV] 68Cylindrée (cc) 1498Cylindres 4
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Soupapes par chambre de combustionType moteurBoîte de vitesses ---
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Carburant EssenceGestion du carburant ...Système de freinage ...
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Type 1.5 V4l'année (de -à): 11.1975 - 07.1977
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Type de carrosserieType de transmission
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Puissance [KW] 46Puissance [CV] 63Cylindrée (cc) 1498Cylindres 4
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Soupapes par chambre de combustionType moteurBoîte de vitesses ---
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Carburant EssenceGestion du carburant ...Système de freinage ...
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Type 0.8l'année (de -à): 09.1960 - 12.1968
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Type de carrosserieType de transmission
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Puissance [KW] 34Puissance [CV] 46Cylindrée (cc) 841Cylindres 3
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Soupapes par chambre de combustionType moteurBoîte de vitesses ---
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Carburant EssenceGestion du carburant ...Système de freinage ...
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C'est de 1960 à 1980 que les coupés Saab 96 étaient fabriqués. Ce coupé de cinq places était assemblé en Finlande, en Belgique et aussi en Suède selon les années. Une des caractéristiques de cette voiture était sa carrosserie aérodynamique et profilée. Ces voitures ont été une des voitures des plus réussies de l'histoire des marques suédoises. Plus de 547 000 de ces coupés ont été vendus.
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Caractéristiques techniques des coupés Saab 96
Selon l'année de sa fabrication, la longueur du coupé Saab 96 allait de 4050 à 4170 millimètres pour une largeur de 1570 à 1575 millimètres et une hauteur de 1461 à 1473 millimètres. Sa garde au sol était de 191 millimètres et son poids moyen était de 950 kg.
Elle avait une suspension avant indépendante à double triangle. Sa suspension arrière était semi-indépendante avec une poutre en U. Au début, toutes les roues étaient équipées de freins à tambour. Dès 1967, l'essieu avant avait des disques de frein.
Modèles principaux
Ils ont proposé une dizaine de modèles des coupés Saab 96. Tous des tractions avant et ds moteurs à l'essence. Il y avait aussi une transmission manuelle avec 3 ou bien 4 vitesses.
La 0.8 MT était très populaire. Elle avait un moteur de trois cylindres et 16 soupapes de 38 ch pour un couple de 81 Nm atteint dès 3000 tr/min. Ce coupé avait une vitesse maximale de 127 km/h. Le modèle 1966 était équipé d'un carburateur Solex qui lui permettait d'atteindre une puissance maximale de 46 ch. Sa transmission avait un régime ralenti spécial qui protégeait le moteur de l'usure dans les descentes. Ceci permettait de modifier la vitesse sans utiliser la pédale d'embrayage.
Les équipements des coupés Saab 96
Selon le marché et l'année de sa fabrication, les coupés Saab 96 étaient disponibles avec les packs d'équipement suivants : GL, Sport, S et Monte Carlo.
Au cours des différentes années, des appuie-tête actifs, des ceintures de sécurité, des tapis en tissu et en caoutchouc, des pièces moulées sur le châssis, des lampes halogènes, des sièges chauffants, un volant cuir, un tachymètre et une lunette arrière chauffante faisaient partie des équipements. L'intérieur pouvait être en velours.