Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les Seat Alhambra I (7V, 7M) étaient des monospaces à cinq et à sept places fabriqués entre 1996 et 2010. Ces modèles ont été fabriqués au Portugal. Ils ont été présentés pour la première fois en 1995 au Salon de l'auto de Genève. Plus de 250 000 véhicules de ce modèle ont été produits au fil des ans.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous constaterez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre Seat Alhambra I (7V, 7M) à un prix très raisonnable. Vous trouverez chez nous un assortiment complet et vous pourrez contacter nos spécialistes à tout moment si vous avez des questions.
Les spécifications techniques des Seat Alhambra I (7V, 7M)
La Seat Alhambra I (7V, 7M) avait une longueur de 4.620 millimètres, une largeur de 1.810 millimètres et une hauteur de 1.730 millimètres. Les sièges arrière de ce véhicule pouvaient être retirés individuellement ou rabattus. Le volume du coffre de ce sept places était de 256 litres, alors que celui du cinq places était de 852 litres. Si les sièges arrière étaient enlevés, ce volume passait alors à 2 610 litres.
Les deux suspensions de ce véhicule étaient indépendantes l'une de l'autre : la suspension avant avait des jambes MacPherson et la suspension arrière des bras triangulaires. Les deux essieux étaient équipés de disques de frein. Ce modèle avait une garde au sol de 150 mm.
Le véhicule avait un total de cinq portes. Les portes latérales étaient très conventionnelles, la porte arrière pouvait être relevée vers le haut. Il y avait un capot qui formait un tout avec le pare-brise de ce véhicule et l'extérieur de la voiture était assez unique. Ceci permettait d'avoir une vue d'ensemble optimale et un excellent coefficient de résistance.
Modèles principaux
Au cours de la période de production allant de 1996 à 2010, 10 versions de la Seat Alhambra I (7V, 7M) ont été proposées. La plupart étaient des moteurs à essence. Elles avaient une traction avant. La gamme comprenait également des versions ayant 4 roues motrices.
Les modèles 1.9 TDi de 110 ch, une version diesel, avaient d'excellentes caractéristiques. Ils étaient équipés d'un moteur quatre cylindres à 8 soupapes, d'un turbocompresseur, d'un refroidisseur intermédiaire et d'une injection directe. A un régime de 1900 tr/min, leur couple maximal était de 235 N.m. La voiture montait de 0 à 100 en 19,1 secondes pour une vitesse maximale de 169 km/h. Sa consommation en ville était de 10,3 litres, pour 6,3 litres sur autoroute et 7,7 litres en parcours mixte. Sa charge utile maximale était de 811 kg. Ce modèle était équipé d'une boîte manuelle à 4 rapports.
Les équipements des Seat Alhambra I (7V, 7M)
Les packs d'équipements suivants étaient proposés pour la Seat Alhambra I (7V, 7M) : Stylance, Reference, Sportrider, Businessline, Expedition, Ecomotive, Dynamic Style, Active Style, Urbanstyle, Elegance, Advantage, Signo, Sport, Stella, Gran Via, Comfort, Luxury et d'autres encore.
Le pack Businessline disposait déjà d'usine du système de contrôle de la stabilité et de la traction, d'airbags latéraux et avant, d'un blocage de différentiel, de jantes en alliage, de rétroviseurs extérieurs chauffants, d'un régulateur de vitesse et de la climatisation automatique ainsi que d'un capteur de stationnement avant et arrière. Les sièges avant étaient réglables en hauteur, la colonne vertébrale était parfaitement soutenue et le siège pouvait être chauffé. Il y avait aussi un système de sonorisation avec chargeur de CD intégré, un GPS avec entrée vocale, un volant multifonctions avec boutons de commande du système de sonorisation.