Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les familiales à cinq portes Škoda Octavia II (1Z5) ont été produites de 2004 à 2013. Elles ont été lancées au Mondial de l'Automobile de Paris. En 2006, ces véhicules ont reçu le Red Dot Design Award pour leur extérieur élégant. La boutique en ligne piecesauto24.lu vous propose un grand choix de pièces de rechange, pièces d'usure et accessoires pour cette série. Contactez nos experts pour savoir comment acheter des pièces détachées pour votre Octavia II (1Z5) au meilleur prix.
Caractéristiques techniques des Škoda Octavia II (1Z5)
Le châssis du break Octavia II (1Z5) mesurait 4 572 millimètres de long, 1769 millimètres de large et 1 468 millimètres de haut. La cabine était spacieuse. Quatre passagers et un chauffeur pouvaient y être logés. La capacité du coffre variait de 580 à 1620 litres. Sa garde au sol était de 140 millimètres. Les versions à traction intégrale avaient une garde au sol de 180 millimètres.
La suspension avant était indépendante et de type MacPherson, tandis que la suspension arrière était indépendante à connexions multiples. Toutes les roues étaient équipées de disques de frein, alors que les disques de frein avant étaient les seuls à être ventilés.
Modèles principaux
Au cours de la période de production de 2004 à 2013, Skoda a présenté plus de 30 versions différentes du break Octavia II (1Z5). La majorité d'entre eux étaient équipés d'un moteur à essence ou bien diesel, mais certains étaient équipés d'un système à double carburant. En principe, les différentes versions étaient équipées d'une traction avant. Certaines versions ont également été équipées de quatre roues motrices.
La version 2.0 TDI diesel et ses 140 ch est une version avec une excellente dynamique et un excellent rendement énergétique. Cette version était équipée d'un moteur à 4 cylindres et 16 soupapes. Son couple maximal était de 320 Nm à 1700 tr/min grâce à un turbocompresseur et à une pompe à injection. La voiture montait de 0 à 100 km/h en à peine 9,7 secondes. Sa vitesse maximale était de 207 kilomètres à l'heure. Sa charge utile maximale était de 660 kg. Le break consommait 4,9 litres sur autoroute, 6 litres sur parcours mixte et 4,9 en ville. Une transmission séquentielle spéciale à 6 rapports était utilisée.
Les équipements des Octavia II
Les équipements suivants étaient disponibles pour les modèles Octavia II (1Z5) : Business L & K, Scout, Ultimate, RS, Ambiente, Elegance, Classic et bien d'autres encore.
La gamme des équipements était étendue : si, par exemple, le kit Scout était choisi sur une version à traction intégrale, ce véhicule était alors équipé d'un système antiblocage des freins, d'une répartition électronique de la force de freinage, d'un contrôle de stabilité électronique et d'un assistant au freinage d'urgence ainsi que d'un système antipatinage, d'une aide au démarrage en côte et d'un blocage du différentiel. Ce véhicule était aussi équipé d'airbags latéraux, rideau et frontaux. Les sièges avant étaient réglables en hauteur et disposaient d'un soutien lombaire. L'équipement de base du véhicule comprenait un système de climatisation à deux zones, des capteurs de stationnement, un régulateur de vitesse et des rétroviseurs extérieurs électriques chauffants.