Retour
        Pays
    Retour
        Mes véhicules
    - 
        Pièces de rechange pour votre véhicule 
- 
        Information  
Les Subaru Forester I (SF) sont des crossovers 4x4 compacts qui ont été fabriqués de 1997 à 2002 au Japon. C'était un des premiers SUV. Le confort, la dynamique, la capacité de direction étaient combinés aux performances des tout-terrain ainsi qu'à la durabilité d'un SUV.
Commandez en ligne des pièces de rechange pour votre Subaru Forester I (SF) dans notre boutique. Jetez un coup d'œil aux pièces auto. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle pour trouver les bonnes pièces.
Caractéristiques techniques des Subaru Forester (SF)
Le Subaru Forester I (SF) Crossover avait une longueur de 4450 mm, une largeur de 1735 mm et une hauteur de 1595 mm. L'intérieur était conçu pour 5 personnes. Le siège chauffeur avait une position de conduite surélevée. Ceci permettait une bonne visibilité. Le coffre avait une capacité comprise entre 409 et 1528 litres. Sa garde au sol était de 190 millimètres et il y avait cinq portes.
Il y avait deux suspensions indépendantes : une de type MacPherson à l'avant et une double triangulation à l'arrière.
Il y avait des disques de frein sur l'essieu avant et des freins à tambour à l'arrière.
Modèles principaux
Il y a eu 7 modèles des Subaru Forester I (de 1997 à 2002). Soit avec transmission manuelle et 5 vitesses soit une transmission automatique avec 4 vitesses. Tous avaient quatre roues motrices.
La 2.0 S-Turbo AWD était une des plus dynamiques et des plus puissantes. Elle avait un moteur à 4 cylindres et 16 soupapes avec une injection multipoint, un refroidisseur intermédiaire et un turbocompresseur. Sa puissance était de 125 CV pour un couple maximum de 240 Nm. En 9,3 secondes, le Crossover montait à 100 km/h pour une vitesse maximale de 189 km/h. En moyenne, sa consommation en carburant était de 14 litres en ville, de 10,5 litres en parcours mixte ainsi que de 8,5 litres hors de la ville.
La base des quatre roues motrices est un embrayage multidisque à commande électronique qui répartit le couple entre les essieux en fonction de la route. Cela signifie que jusqu'à 60 % du couple moteur peut être distribué à l'essieu avant et 40 % à l'essieu arrière. Si nécessaire, le ratio peut être modifié à 50/50. Dans certains cas, jusqu'à 90 % du couple moteur pouvait être distribué aux roues avant.
Les équipements des Subaru Forester I (SF)
Selon le marché et l'année de sa fabrication, le Crossover Subaru Forester I (SF) était disponible avec les packs d'équipements suivants : L, S, GLS, GT, GX, Limited et Special Edition.
Il y avait de nombreux équipements. Le pack d'équipements S comprenait un système ABS, la climatisation, des airbags frontaux et latéraux, un régulateur de vitesse, des vitres électriques à l'avant et à l'arrière, des sièges chauffants, un toit ouvrant, un siège conducteur réglable en hauteur, un accoudoir central, des rétroviseurs extérieurs électriques, des jantes en aluminium, des phares antibrouillard et d'autres équipements encore.