Lors de la réparation des systèmes d'échappement ou à carburant d'une voiture, il est bien souvent nécessaire d'avoir à couper des tuyaux. Le coupe-tuyaux permet d'effectuer cette tâche avec soin. Il minimisera la quantité de copeaux et donc, les risques d'encrassement des ensembles auto.
6 choses importantes à propos des coupe-tuyaux
- Ces outils vont différer selon le type de pièce à usiner. Ainsi, ce pourra être une lame droite. Ces outils ont un impact assez conséquent sur la partie de l'appareil qui se trouve sur la ligne d'alimentation, sur le même principe que des ciseaux. La pièce de travail pourra être une roue. Ces outils se caractériseront par une construction assez compacte et une coupe bien nette. Il y a des outils à rouleaux qui pressent le métal plutôt que le couper. Donc, la pièce à usiner doit faire l'objet d'un traitement supplémentaire. Il existe également certains modèles ayant une chaîne qui l’enveloppe. Ces outils permettront de faire rapidement les opérations nécessaires et conviendront à la découpe de matériaux fragiles et tout comme aux travaux dans les espaces restreints.
- Les moins chers seront les appareils qui seront actionnés par l'effort physique de l'utilisateur. Ils sont pratiques d’usage pour faire de petites tâches. Vous pourrez acheter des coupe-tubes ayant un vérin hydraulique, la force qui est alors appliquée augmentera considérablement. Si vous coupez régulièrement des tuyaux, optez pour un outil électrique, ces modèles ont des performances très élevées. Dans les différents catalogues, vous pourrez également trouver de l'équipement pneumatique, très puissant et très fiable, mais il lui faut de l’air comprimé pour pouvoir fonctionner .
- Si l'appareil est employé à d'autres fins que celles qui sont prévues, il pourrait être alors inutilisable, prenez alors en compte le fait que certains modèles ne conviendront que pour la découpe des éléments avec une paroi mince en laiton ou bien en cuivre par exemple. Ils ne conviendront pas pour à l’usinage de pièces avec des parois épaisses, comme de l’acier ou de la fonte.
- Portez des lunettes ainsi que des gants spéciaux et assurez-vous que vos mains ne soient pas dans l’espace de travail.
- Avant de débuter ce travail, vous devrez vous assurer que votre tuyau est bien solidement fixé. Pour éviter toute erreur, marquez la ligne de coupe dessus.
- Une fois l'opération terminée, examinez alors la coupe. Souvent, elle aura besoin d'un ponçage.
Faire du shopping confortablement et au meilleur prix, en ligne, dans la boutique piecesauto24.lu.
Vous trouverez des coupe-tubes, des cintreuses de tubes, des alésoirs à ébavurer et bien d'autres choses sans aucun problème. Inscrivez-vous sur notre boutique en ligne et passez commande en quelques minutes. Vous recevrez vos achats très rapidement. Et nos prix bas sur les outils vous aideront à épargner.