Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les voitures de la série Z4 de BMW (E86) étaient des coupés sport avec deux places mis en vente courant 2006 et produits jusqu’en 2008. Pendant les années de sa fabrication, c’est 12819 pièces de ces véhicules qui ont été produites. Les principaux avantages de ces voitures étaient l’extérieur très percutant visuellement et la grande puissance ainsi que la sobriété. Ce moteur 3,0si qui équipait les coupés était un des meilleurs moteurs pour les années 2006 ainsi que 2007 d’après Ward’s Auto World, le magazine des Etats-Unis. Vous pourrez acheter vos pièces de rechange pour votre série Z4 de BMW (E86) en ligne, dans la boutique avec des réductions conséquentes. Prenez contact avec nos experts et ils vont vous aider à choisir les pièces de rechange les plus adaptées pour votre véhicule, que vous ayez besoin d’une pièce pour votre moteur ou un filtre de l’habitacle.
Caractéristiques techniques de la série Z4 de BMW (E86)
Ce coupé avait une longueur de 4091 mm pour une largeur de 1781 mm ainsi qu’une hauteur de 1268 mm. Le volume de son coffre allait de 285 à 340 L. Sa garde au sol était de 110 mm. Les différentes dimensions du modèle M différaientt légèrement : la hauteur, la largeur et la hauteur étaient ainsi respectivement alors de 4113 mm, de 1781 mm et de 1287 mm, et le volume de son coffre était de 245 à 300 L.
Principales versions
Pendant les années de sa production, 6 modèles de la série Z4 de BMW (E86) ont été fabriqués tous avec des moteurs essence. Cette gamme de motorisation dispose de deux moteurs. Un des modèles des plus populaires était le 3,0si MT (265 cv).
Il était équipé du moteur avec 6 cylindres et injection en carburant multipoint pour un couple de 315 Nm que l’on atteignait à 2750 tr/mn. Avec ces différents éléments, la voiture possédait une dynamique excellente : Elle pouvait monter à 100 km/h en à peine 5,7 pour une vitesse maximale de 250 km/h/ La charge de ce modèle était de 330 kg. Son centre de gravité assez bas et sa traction arrière permettaient une très bonne réponse à la direction de la voiture tout comme sa manœuvrabilité et sa stabilité.
Valvetronic et son système de levage variable des soupapes améliorait encore la dynamique et permettait un bon fonctionnement du moteur. Il lui fallait 13 L pour faire 100 km en ville pour 6,5 L sur autoroute ainsi que 8,9 L en ville et sur route.
Le niveau des équipements de la série Z4 de BMW (E86)
Les coupés sport série Z4 de BMW (E86) étaient surtout fournis avec des équipements basiques. Certains des marchés disposaient des modèles comme l’Executive, et vous pouviez aussi commande le kit d’options Sport.
La version basique incluait une vaste gamme en équipements. Différents systèmes électroniques comme le système antiblocage des freins, le système pour contrôler la stabilité et la traction, et l’aide au freinage. Sa sécurité passive était ainsi assurée par les airbags tant frontaux que latéraux et par un airbag rideau, tout comme par les appuie-têtes dits actifs. Les fixations des sièges enfants ISOFIX se trouvaient dans la liste des options. Son confort était aussi assuré par la climatisation avec zone double, par le volant et les sièges chauffants. En plus, les sièges s’ajustaient électriquement et avaient une fonction mémoire de position. Les différents boutons des commandes du système audio et de ses 10 haut-parleurs ainsi que les palettes se trouvaient au volant. Les inserts cuir et aluminium étaient très largement employés pour les garnitures internes.