Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les voitures de la série Z4 de BMW (E89) étaient des roadsters qui étaient fabriqués de 2009 à 2016. C’est les premières voitures de la série Z qui sont équipées d’un toit en dur ou hardtop et pas fait de toile. C’était également le tout premier modèle du constructeur entièrement fait par des femmes : à savoir Juliane Blasi ainsi que Nadya Arnaout. Leurs efforts ont été couronnés du succès : après une présentation officielle au Salon International Auto en Amérique du Nord, ce véhicule fut honoré par trois prix en matière de design : le prix du salon lui-même, celui de l’Industrial Designers Society of America, et celuide Red Dot Design. Pendant les années de sa production, c’est 116045 pièces de ce véhicule qui ont été ainsi fabriquées. Vous pourrez acheter vos pièces pour votre série Z4 de BMW (E89)
en ligne, dans la boutique. Nous vous offrons diverses réductions très intéressantes pour tous nos composants, comme les bougies ou les plaquettes des freins.
Caractéristiques techniques de la série Z4 de BMW (E89)
Ce roadster avait une longueur de 4239 mm pour une largeur de 1790 mm ainsi qu’une hauteur de 1291 mm. Le volume de son coffre avec son toit en dur qui était rétracté était de 180L et de 310 L avec le toit fermé. La garde au sol était de 130 mm. Son toit rétractable, en dur et pneumatique pouvait se replier en 20 s et on pouvait l’ouvrir ou le fermer en roulant à une vitesse de quasi 40 km/h.
Principales versions
19 modèles de ce roadster série Z4 de BMW (E89) ont été proposés pendant les années de sa production, tous des moteurs essence. Son moteur le plus puissant était le moteur sDrive35is DKG (340 cv).
Avec son moteur et ses 6 cylindres pour 24 soupapes et son injection directe en carburant ainsi que son turbocompresseur. Il avait un couple maximal de 450 Nm, et montait au minimum à 1500 tr/mn. Son système Overboost lui permettait, pour un court moment, de faire monter la pression en suralimentation, donc de son couple, pendant une accélération. Ceci permettait à ce roadster de monter à 100 km/h en à peine 4,8 s pour une vitesse maximale de 250 km/h. Sa transmission robotisée et ses 7 vitesses ainsi que son embrayage double lui assurait des changements de vitesses instantanés et très agréables.
La garde au sol du modèle a été réduite jusqu’à 124 mm, et la charge était de 330 kg. Sa consommation moyenne en carburant était de 12,6 L aux 100 km en ville, de 9 L en ville et sur route et de 6,9 L sur autoroute.
Le niveau des équipements de la série Z4 de BMW (E89)
Ces roadsters série Z4 de BMW (E89) étaient souvent proposés avec des équipements basiques, et des options complémentaires. Les clients avaient le choix entre différents modèles le Design Pure Balance, le Design Pure Traction, le M Sport, le Design Pure Impulse, et le Design Pure Fusion. Les modèles Executive ainsi que High Executive étaient proposés dans différents pays.
Les équipements standards pouvaient différer suivant le modèle. Les équipements standards de tous ces roadsters incluaient ainsi le système EfficientDynamics, et plusieurs sous-systèmes comme la Régénération d’Énergie du Freinage, ou encore un système Start-Stop, une direction assistée, un contrôle de la dynamique de la conduite avec ses différents modes comme le mode Comfort, ou ECO PRO ou encore Sport. On pouvait aussi commander la suspension avec fermeté ajustable suivant les conditions sur la route ainsi que la façon de conduite.