Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les Citroën Berlingo II (B9) sont des mini-fourgonnettes à cinq ou sept places qui ont été fabriquées entre 2008 et 2018. Elles ont été présentées pour la première fois au Salon de l'auto de Genève. Ces modèles étaient légèrement plus grands que leurs prédécesseurs et avaient une très longue liste d'options. Leurs caractéristiques techniques ont également été améliorées.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous verrez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre Citroën Berlingo II (B9) à un prix très raisonnable. Vous trouverez un vaste assortiment de produits faits par des fabricants renommés. Il vous suffit de sélectionner les articles souhaités pour faire des économies sur votre budget.
Caractéristiques techniques des Citroën Berlingo II (B9)
Le Citroën Berlingo II (B9) mesurait 4,380 millimètres de long, 1 810 millimètres de large et 1 801 millimètres de haut. Ce véhicule avait une garde au sol de 140 millimètres. Selon la position des sièges, le volume du coffre pouvait aller de 675 à 3 000 litres.
Les sièges arrière étaient montés séparément. Ils pouvaient être enlevés au besoin. Les sièges passagers étaient équipés d'un dossier rabattable permettant de transporter facilement des objets très longs. Sur demande, trois sièges pouvaient également être fixés à l'avant du véhicule. Il y avait aussi des poches et des compartiments partout à l'intérieur de ce véhicule afin de pouvoir ranger des objets. Le volume de ces différents rangements était de 170 litres.
La voiture avait une suspension indépendante à l’avant avec des amortisseurs de chez MacPherson et semi-indépendante à l’arrière avec une barre de torsion qui était déformable. C’était une combinaison excellente pour le confort et pour la maniabilité. Des disques de frein ont aussi été installés sur chaque roue.
Le véhicule avait quatre ou cinq portes. En règle générale, la porte arrière de ce véhicule pouvait être ouverte vers le haut.
Modèles principaux
Au cours de la période de production, 20 versions du Citroën Berlingo II (B9) ont été proposées. Certains modèles étaient à essence et d'autres au diesel. La plupart étaient équipés d'une traction avant mais il y avait aussi une version à traction intégrale.
Le modèle 1.6 VTi MT ADW X-TR, à traction intégrale, était très dynamique et puissant. Il était équipé d'un moteur à essence de 120 ch, de quatre cylindres et de 16 soupapes. Son couple maximal était de 160 N.m et son régime de rotation de 4 250 tr/mn. Ce modèle pouvait monter en 12 secondes de 0 à 100 pour une vitesse de pointe de 177 km/h. Sa consommation en carburant était de 9,6 litres en ville, 6 litres sur autoroute et 7,3 litres en parcours mixte. Sa charge utile maximale était de 595 kilogrammes.
Une boîte manuelle à cinq rapports et un différentiel à glissement limité ont également été installés sur ces versions. Ils aidaient à avoir de bonnes performances sur toutes les surfaces de routes.
Les équipements des Citroën Berlingo II (B9)
Le Citroën Berlingo II (B9) a été proposé avec différents packs d'équipements et notamment les packs : Exclusif, Tendance, Dynamique, Cinqspace, X-TR et aussi Mulitspace.
Le pack X-TR comprenait une direction assistée variable, une colonne de direction à 2 niveaux, une climatisation avec filtre à pollen et un lecteur CD avec quatre haut-parleurs et un lecteur MP3. Il y avait aussi un GPS et un ordinateur de bord ainsi qu'un écran tactile 7 pouces. Des airbags latéraux et avant ont également été installés, ainsi qu'une caméra de recul, des rétroviseurs extérieurs escamotables automatiquement, un assistant au freinage d'urgence et quelques autres équipements.