Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les Citroën Berlingo I (MF) sont des mini-fourgonnettes à cinq places qui ont été fabriquées entre 1996 et 2011. Le lancement a été fait au Salon de l'Automobile de Paris. Ces voitures avaient un design très innovant pour l'époque. Un toit surélevé, rarement utilisé sur des voitures particulières, permettait d'avoir un intérieur très spacieux, tout en conservant des dimensions compactes à la voiture.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous constaterez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre Citroën Berlingo I (MF) à un prix très raisonnable. Vous trouverez chez nous un vaste assortiment et nous vous proposons également des offres promotionnelles régulièrement sur les consommables et sur les autres composants. Ceci vous permet d'économiser de l'argent.
Caractéristiques techniques des Citroën Berlingo I (MF)
La Citroën Berlingo I (MF) avait une longueur de 4,108 millimètres, une largeur de 1 719 millimètres et une hauteur de 1 801 millimètres. Ce véhicule avait une garde au sol de 140 millimètres. Pour certains modèles, elle atteignait 170 millimètres. Le volume du coffre était de 624 litres mais une fois les sièges arrière rabattus, il passait à 2 800 litres.
Cette voiture disposait de cinq sièges et de quatre portes. L'accès aux sièges arrière de ce véhicule était possible grâce à des portes latérales coulissantes qui donnaient aussi accès au compartiment à bagages ainsi qu'une porte qui s'ouvrait vers le haut.
Les suspensions avant et arrière étaient indépendantes l'une de l'autre. Toutes deux étaient équipées de stabilisateurs, ceci permettait une excellente maniabilité et une grande stabilité dans les virages.
Des disques de frein étaient installés sur les essieux avant de la voiture, des freins à tambour sur les essieux arrière.
Modèles principaux
Au total, 20 versions du Citroën Berlingo I (MF) ont été proposées au cours de la période de production. Certains modèles étaient à essence, au diesel, ou encore bi-carburant et même électriques. En règle générale, ces modèles étaient équipés d'une traction avant. Certains véhicules avaient quatre roues motrices.
Les modèles 1.6 HDi avec 90 CV, une version diesel, avaient d'excellentes caractéristiques. Ils étaient équipés d'un turbocompresseur à 4 cylindres et 16 soupapes et d'un système à injection Common Rail. Leur couple maximal était de 215 N.m. à un régime de 1 750 tr/min. Cette mini-fourgonnette montait à 100 km/h en 14,8 secondes. Sa consommation en carburant était de 6,7 litres pour des trajets en ville, de 4,7 litres sur autoroute et de 5,4 litres en parcours mixte. La charge utile maximale était limitée à 665 kg.
Les équipements des Citroën Berlingo I (MF)
Le Citroën Berlingo I (MF) a été proposé avec les packs d'équipements suivants : Cinqspace Club, Attraction, Caractere et X-TR.
Le pack "Attraction" était équipé d'un système antiblocage des freins avec répartition de la force de freinage, d'un assistant au freinage, de la climatisation, d'airbags avant, d'une direction assistée, de vitres électriques avant, d'un verrouillage centralisé avec télécommande, de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et chauffants. Les sièges arrière étaient équipés d'appuie-tête et de dossiers rabattables. Des airbags latéraux et des jantes en alliage étaient également disponibles en option.