Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les Citroën Jumper I (244) étaient des fourgons de livraison à deux et trois places. Ils ont été fabriqués entre 2002 et 2006. La première présentation a été faite au salon européen du transport routier à Amsterdam. Sa polyvalence était un de ses principaux avantages. Ces camionnettes étaient disponibles en différentes hauteurs de toit et empattements. Les clients pouvaient choisir entre 20 variantes.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous verrez que vous pourrez acheter des composants de qualité pour votre Citroen Jumper I-model (244) à un prix très raisonnable. Vous trouverez chez nous un vaste assortiment et nous vous tiendrons au courant des offres et des rabais.
Caractéristiques techniques des Citroën Jumper I (244)
Les dimensions du Citroën Jumper I (244) étaient soit courtes (2 850 mm), moyennes (3 200 mm) ou longues (3 700 mm). La longueur du véhicule est de 4 749, 5 099 ou 5 599 millimètres. La largeur du véhicule était de 2 024 millimètres et sa hauteur de 2 150, 2 470, 2 725 ou 2 860 millimètres. La capacité de charge de certains modèles était de 14 m³. Il y avait des portes latérales coulissantes et aussi une porte arrière conventionnelle avec deux battants, ceci permettait un accès facile.
La suspension avant était indépendante avec des jambes de force MacPherson, la suspension arrière était donc dépendante et également équipée de ressorts à lames. Des disques de frein étaient installés sur l'essieu avant du véhicule mais il y avait des freins à tambour sur l'essieu arrière. La carrosserie était protégée contre la corrosion.
L'espace de chargement était muni d'un filet métallique qui le séparait de l'habitacle. Il y avait aussi une fenêtre spéciale pour garder un œil sur le chargement.
Modèles principaux
Il y a eu 10 versions du Citroën Jumper I (244) pendant la période de production. Avec notamment des moteurs diesel et des moteurs à essence ainsi qu'un véhicule fonctionnant au gaz. Ces modèles pouvaient avoir une traction intégrale ou une traction avant.
Ces camionnettes de livraison étaient très économiques et leurs moteurs brillaient par leurs caractéristiques de traction. Le modèle 29CH 2.0 HDi était équipé d'un turbocompresseur à quatre cylindres et d'un système à injection Common Rail qui nécessitait 7,8 litres sur autoroute, 10,2 litres en ville et 8,7 litres en parcours mixte. À une vitesse de 1900 tr/min, son couple maximal était de 190 N.m. Ceci permettait un démarrage fiable, même avec une charge complète du véhicule pouvant aller jusqu'à 1 115 kilogrammes. La vitesse maximale de ce véhicule était de 130 km/h.
Les équipements des Citroën Jumper I (244)
Les Citroën Jumper I (244) avaient tous les équipements les plus importants. Des systèmes facultatifs ou accessoires pouvaient être pris en option. Ce modèle était équipé d'une direction assistée hydraulique, d'un système antiblocage des freins, de vitres électriques et aussi de rétroviseurs extérieurs électriques réglables, d'un système de climatisation, d'un système de sonorisation ainsi que d'airbags conducteur et passager. Il y avait aussi un système d'immobilisation et un système antipatinage.