Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les Citroën Xantia (X1) étaient des voitures à cinq portes avec un hayon qui étaient fabriquées entre 1993 et 1998 et elles ont été lancées au salon de Genève. Le célèbre studio de design Bertone est l'auteur du concept. De nombreuses innovations techniques ont été lancées avec ce modèle. Il était également doté d'excellentes propriétés dynamiques. La même voiture en voiture de course, modèle turbo, a été pilotée par Jean-Luc Pailler lors des courses du Championnat Rallycross et il a gagné 5 fois de suite : de 1994 à 1996 et en 1998 ainsi qu'en 1999.
Jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous verrez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre Citroën Xantia (X1) à un prix très raisonnable. Vous trouverez un vaste assortiment de filtres à carburant et à air, d'amortisseurs, de bagues et bien plus encore.
Les caractéristiques techniques des Citroën Xantia (X1)
La longueur de la Citroën Xantia (X1) était de 4,444 millimètres, sa largeur de 1 755 millimètres et sa hauteur de 1 380 millimètres. Le véhicule avait une garde au sol de 160 millimètres. Le volume du coffre était de 480 litres mais une fois les sièges arrière rabattus, il passait à 1 418 litres. Ce modèle avait cinq sièges.
Les deux suspensions de ce véhicule étaient indépendantes l'une de l'autre : la suspension avant était équipée de jambes MacPherson, la suspension arrière avait une double triangulation. Des billes hydropneumatiques ont été utilisées comme élément élastique.
La rigidité du ressort a été adaptée aux conditions routières : Elle augmentait à grande vitesse et dans les courbes et diminuait à vitesse réduite. Cela permettait une conduite très douce et une direction parfaite dans toutes les situations. Le mode sport peut être réglé manuellement pour une conduite dynamique.
Dans sa version haut de gamme, ce modèle était équipé de stabilisateurs actifs. La rigidité était adaptée aux conditions de conduite, elle augmentait dans les virages et se réduisait sur les mauvaises routes.
Modèles principaux
Au total, 20 versions de la Citroën Xantia (X1) ont été proposées entre 1993 et 1998. La plupart avaient des moteurs à essence. Tous les modèles étaient équipés d'une traction avant. Une seule version rallye à quatre roues motrices était proposée.
Le modèle V6 3.0 était un des plus puissants. Il était équipé d'un moteur 6 cylindres 24 soupapes de 194 ch. Son couple maximal était de 267 N.m. Ce modèle faisait preuve d'une excellente dynamique. Il pouvait monter de 0 à 100 en seulement 8,2 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h. Sa consommation en carburant pouvait également impressionner. Sur une distance de 100 km, ce modèle consommait 15,9 litres en ville, 8 litres sur autoroute et 10,9 litres en parcours mixte. Sa charge utile maximale était de 569 kg.
Les équipements des Citroën Xantia (X1)
Au total, quatre packs d'équipements étaient pour les Citroën Xantia (X1) : Activa, VSX, SX et aussi X.
Le pack "Activa" était un des plus haut de gamme. Il comprenait un système antiblocage des freins, des airbags avant, le réglage électrique du siège du conducteur, des rétroviseurs extérieurs chauffants et des vitres électriques à l'avant et à l'arrière. Il y avait aussi un système de climatisation et des sièges en cuir qui étaient disponibles dans les options. Du bois était également utilisé dans l'habitacle.