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Les Lexus se trouvent sur le segment des prix élevés. Elles sont faites par une subdivision éponyme de Toyota Motors, la firme nippone, qui fut fondée par Eiji Toyoda courant 1989. Le siège social se trouve au Japon, à Nagoya. Ces véhicules, à l'origine, étaient vendus aux États-Unis, et sont désormais vendus dans au moins 70 pays. Ces voitures se caractérisaient par leur design accrocheur, leurs moteurs puissants et leur niveau de confort plutôt élevé.
Caractéristiques techniques des Lexus
Les moteurs essence et diesel UZ V à 32 soupapes avec commande électronique des soupapes se caractérisent avant tout par leur couple assez élevé et leur grande efficacité en matière d'énergie. Ces moteurs à 6 cylindres pour 3,5 l et 315 ch permettent ainsi à la berline LS 350 XF50 de monter à 100 km par heure en seulement 6,5 secondes. Et sa consommation en parcours mixte est de 9,6 l aux 100 km. Le moteur V8 4,5 l est équipé d'un double turbocompresseur. Ceci permet au SUV LX 450d, et à sa carrosserie sur cadre, de monter à 100 km/h en 8,6 s. En parcours mixte, sa consommation est de 9,5 l aux 100 kilomètres.
La première des générations des coupés sport Lexus LC 500 fut lancée avec une transmission automatique révolutionnaire ayant 10 vitesses. Elle dispose d'une vaste gamme de rapports de transmission, ceci permettait au moteur de fonctionner avec un rendement optimal. La voiture montait à 100 km par heure en 4,7 s. La berline de luxe LS XF50 est équipée avec la même transmission automatique.
La traction intégrale permanente de cette marque associée à un différentiel à glissement limité Torsen, permet une répartition du couple adaptée aux conditions de la route. La technologie utilisée sur les berlines LS XF50 et sur les SUV GX et LX remonte à l'an 2000, et on pouvait sélectionner la fonction multi-terrain pour optimiser leurs capacités tout-terrain sur des terrains sablonneux, rocheux ou encore marécageux.
Grâce au châssis Multilink adaptatif et réglable en hauteur de AVS, la surface de contact des pneus restait pratiquement inchangée, même lors des manœuvres actives. Ceci permettait d'assurer une stabilité optimale de la carrosserie. La LXZ100 et la Lexus LS XF50 sont équipés de cette suspension. La LCZ 100 dispose également du contrôle dynamique LDH, y compris pour la direction des roues arrière. Ceci garantit un comportement prévisible de la voiture pour toutes les conditions de la route.
Afin d'offrir un maximum de confort aux passagers et au chauffeur, le fabricant utilise des sièges arrière ayant une fonction massage, ainsi que la technologie Shiatsu-Japon, qui est installée sur la berline LS-XF50. Ceci rend les voyages plus agréables. Les sièges arrière ont aussi une fonction réchauffement sans précédent. Deux chauffages distincts sont ainsi utilisés. Ils desservent les zones des épaules et de la colonne lombaire.
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