Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
C'est de 2006 à 2012 que les Lexus ES (XV40) étaient fabriquées par Toyota Motor, la société nippone. Cette voiture a été présentée au salon de l'auto à Chicago courant 2006. L'extérieur, tout comme l'intérieur, a été conçu par Kengo Matsumoto, l designer nippon. Courant 2009, il y a eu une modernisation de ce modèle. Courant 2007, elle a reçu les 5 étoiles des crash-tests du National Safety Administration. Ce ne fut pas la seule récompense. Elle a aussi remporté le prix "meilleure nouvelle voiture" et "voiture canadienne de l'année" décerné par l'Association des journalistes automobiles canadiens. Elle a également reçu le prix "Best in Class" de Kiplingen Personal Finance courant 2008.
Commandez des pièces de rechange de qualité pour votre Lexus ES (XV40) sur piecesauto24.lu. Vous y trouverez, entre autres, des bougies d'allumage, des plaquettes de frein et bien d'autres pièces auto de qualité. Vous pourrez économiser encore plus grâce aux réductions très régulières.
Caractéristiques techniques des Lexus ES (XV40)
Avant le renouvellement, la carrosserie mesurait 4854 millimètres de long, 1820 millimètres de large et 1450 millimètres de haut. Après le renouvellement, sa longueur était augmentée de 21 millimètres et le reste restait inchangé. Sa garde au sol était de 145 millimètres et son coffre avait un volume de 416 l.
Il y a eu deux suspensions indépendantes : L'essieu avant était de type MacPherson et l'essieu arrière était de type double triangulation. L'essieu avant avait des disques de frein ventilés et l'essieu arrière des disques de frein non ventilés.
Modèles principaux
Il y avait une version 3 essences des Lexus ES (XV40). La 350 AT était particulièrement puissante. Elle avait un moteur V6-24 avec une injection multipoint d'une puissance de 277 ch pour un couple maximal de 346 Nm atteint dès 4700 tr/min. Dans les zones urbaines, sa consommation en carburant était de 14,7 l aux 100 km, hors des villes, de 7,7 l et 10,2 l en parcours mixte. Elle avait une vitesse maximale de 230 km/h et, en 7 s, elle montait à 100 km/h.
Les équipements des Lexus ES (XV40)
Deux packs d'équipements des Lexus EX XV40 (de 2006 à 2012) étaient particulièrement appréciés : le Luxury et le Comfort. Le second avait un intérieur en cuir, une direction assistée hydraulique, un toit ouvrant, la commande de la climatisation et des vitesses, une présentation de la colonne de direction, des capteurs de pluie et des rétroviseurs extérieurs chauffants. Ces voitures étaient aussi équipées de phares bi-xénon avec lave-glace, de phares antibrouillard, ainsi que d'un système de réglage automatique et d'un éclairage avant adaptatif (i-AFS).
Il y avait également un système stéréo avec 8 haut-parleurs, le contrôle de stabilité (ESP), le système ABS, l'assistance au freinage d'urgence (BAS), le système antiblocage (ASR), la répartition de la force de freinage (EBD) ainsi que des airbags frontaux et des airbags rideaux. Le pack Luxury comprenait une caméra panoramique, un système GPS et un toit panoramique.