Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
La production des berlines Nissan Primera (P11) a débuté en 1996. En 1999, ce modèle a été redessiné. La production a été arrêtée en 2002. Ce modèle avait cinq sièges.
Jetez un coup d'œil dans notre boutique en ligne piecesauto24.lu et vous constaterez que vous pouvez acheter des composants de qualité pour votre Nissan Primera (P11) à un prix très raisonnable. Vous trouverez un assortiment complet : bougies d'allumage, filtres à huile, étrier de frein et bien plus encore. Notre système de recherche très convivial vous aidera à trouver rapidement les composants qu'il vous faut dans notre magasin.
Les caractéristiques techniques des Nissan Primera (P11)
La Nissan Primera (P11) mesurait 4 430 millimètres de long, 1 720 millimètres de large et 1 410 millimètres de haut. Après la refonte, ce modèle a été allongé jusqu'à 4.519 millimètres. La garde au sol de ce véhicule était de 140 millimètres. Le volume du coffre était de 490 litres. Sa charge maximale était de 535 kilogrammes.
La suspension avant de ce véhicule était indépendante et possédait aussi une double triangulation. Un mécanisme Scott Russell a été utilisé pour la suspension arrière. Cette technologie permettait une très bonne maniabilité. L'essieu avant de ce véhicule était équipé de disques de frein ventilés et les essieux arrière des disques de frein non ventilés.
Modèles principaux
20 versions de la Nissan Primera (P11) ont été produites au cours de la période de production allant de 1996 à 2002. Un véhicule diesel, tous les autres étaient des moteurs à essence. Des modèles quatre roues motrices et à traction avant ont été proposés.
Le modèle 2.0 GT MT essence était le plus puissant. Il était équipé d'un moteur quatre cylindres en ligne à injection multipoint. La puissance de ce moteur était de 150 ch et son couple maximal de 181 N.m pour un régime de 4800 tr/mn. Cette voiture montait de 0 à 100 en seulement 8,8 secondes pour une vitesse maximale de 218 km/h. Ce véhicule consommait 8,1 litres de carburant en parcours mixte.
Les équipements des Nissan Primera (P11)
Le constructeur automobile a proposé différents packs d'équipements pour la Nissan Primera (P11). Surtout avant la refonte, les packs suivants étaient proposés : SE, GT LE, GT SE, GT SE, GT, SLX, SRi et Si.
Pratiquement toutes les voitures redessinées étaient équipées d'une fixation Isofix pour un siège enfant ainsi que d'airbags latéraux et avant. Les modèles SRi et Si avaient des sièges sport et aussi un volant en cuir. Le pack SE+ offrait la climatisation et le chauffage des sièges.
Le GT, un pack grande qualité, comprenait le système ABS, la protection antivol, le verrouillage centralisé et une trappe de toit électrique. Les sièges arrière pouvaient aussi être rabattus. Les rétroviseurs extérieurs étaient chauffants. Toutes les vitres de ce véhicule étaient électriques et les sièges étaient recouverts de cuir. Sortie d'usine, ces modèles avaient des phares antibrouillard.