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Pièces de rechange pour votre véhicule
Les véhicules Opel Vivaro I F7 sont des fourgonnettes 2 ou 3 places produites de 2001 à 2014. Grâce à son design réfléchi et ergonomique, son efficacité en matière de consommation en carburant, sa maniabilité, ainsi que son excellent équipement et de son confort, cette voiture était populaire partout en Europe. En 2002, un an après le lancement, la voiture a reçu le prix "International Van of the Year". C'était un véhicule caractérisé par sa facilité d'entretien et sa fiabilité. Bien sûr, il avait besoin d'être réparé de temps en autre.
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Caractéristiques techniques des Opel Vivaro I F7
Ces transporteurs avaient deux empattements et deux hauteurs de toit différentes. Les dimensions de la carrosserie de ce véhicule pouvaient donc être de 4 782 mm ou 5 182 mm de long, 1 959 mm ou 2 495 mm de haut. Sa largeur était toujours la même soit 1 904 mm. Le volume de l'espace de chargement pouvait varier. Par exemple, la L1H1 (avec empattement court et toit bas) avait 5 m3 tandis que la L2H2 (avec empattement long et toit haut) avait 8,4 m3. Sa garde au sol était de 191 mm. Il y avait des freins à disque sur les deux essieux ; pour de nombreuses versions, ils étaient ventilés. La carrosserie était garantie 12 ans et se caractérisait par une grande résistance à la corrosion. Les traverses étaient protégées par des capots en plastique placés le long de la carrosserie du véhicule. Pour les poignées, ils ont utilisé une solution design intéressante à l'extérieur de la voiture : ils les ont positionnées verticalement.
Modèles principaux
Le modèle Opel Vivaro I F7 a été fabriqué en 20 versions. La version diesel 2.0 CDTi était une des plus courantes. Elle était équipée d'un moteur à double arbre à cames à 4 cylindres et de 16 soupapes à injection directe. Cela a permis au véhicule d'avoir 114 ch et 290 Nm en couple. Cette fourgonnette mettait 15 secondes pour monter à 100 km/h et pouvait atteindre 160 km/h. En revanche, la consommation en carburant était faible : 10 litres en ville, pour 8,2 litres en parcours mixte et 7,2 litres sur autoroute. Cette version avait un poids brut de 2 960 kg. Elle avait également une charge utile maximale de 1 140 kilogrammes. C'était un véhicule à traction avant.
Les équipements des Vivaro I F7
De série, la Vivaro I F7 (de 2002 jusqu'à 2014) était équipée d'un système antiblocage des freins, de ceintures de sécurité avec tendeurs, d'un système de répartition électronique de la force de freinage, d'une colonne de direction réglable en hauteur et d'une direction assistée hydroélectrique. Le siège du chauffeur pouvait également être ajusté en fonction des préférences ou des besoins personnels. Entre les deux sièges, celui du chauffeur et de son passager, il y avait un accoudoir rabattable. Le levier des vitesses se trouvait sur le tableau de bord. La voiture était également équipée de rétroviseurs électriques et de vitres électriques. Le système de navigation par satellite était disponible en option.