Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les véhicules Opel Vivaro I J7 ont été la première des générations des célèbres fourgonnettes produites en Europe de 2001 à 2014. Développées en collaboration avec Nissan et Renault, elles sont des modèles jumeaux du Nissan Primastar et du Renault Traffic. Ces véhicules étaient spacieux et fonctionnels et sont rapidement devenus populaires. En 2002, ils ont reçu le prix du "International Van of the Year".
Nous vous proposons une vaste gamme de composants pour les véhicules de cette marque. Nous avons aussi des offres spéciales régulièrement. Commandez dès maintenant des pièces de rechange pour votre Opel Vivaro I 7J. Aujourd'hui encore, vous pourrez constater par vous-même que vous pouvez économiser beaucoup d'argent en ligne, dans notre boutique.
Caractéristiques techniques des Opel Vivaro I J7
Ce véhicule était disponible avec deux variantes d'empattement. Ils pouvaient mesurer 4.782 mm ou 5.182 mm en longueur. La largeur du châssis était de 1 904 mm pour une hauteur de 1 959 mm. A l'intérieur, il était également possible d'accueillir de 6 à 9 personnes. La première rangée avait aussi des sièges pour le chauffeur et deux passagers. Cela a été rendu possible en déplaçant le levier de vitesses, qui a été placé sur le tableau de bord.
Avec l'empattement court, la surface de chargement était de 1,2 mètre carré, dans la version empattement long elle allait jusqu'à 2,2 mètres carrés. Les versions Combi 6 places avaient plus d'espace derrière les sièges : 2,6 mètres carrés pour la version empattement court et 3,5 mètres carrés pour la version empattement long. Des portes coulissantes sur un ou sur les deux côtés de la camionnette permettaient un accès facile à l'habitacle. La porte arrière pouvait être normale ou être une ouverture du hayon vers le haut. La première pouvait être ouverte à un angle de 180° afin de faciliter le chargement.
La suspension à l'arrière était dépendante bien que confortable. Des disques de freins ont été montés sur les deux essieux du véhicule.
Modèles principaux
De 2002 à 2014, jusqu'à 53 versions de la fourgonnette Opel Vivaro I J7 ont été produites : 9 versions diesel et 3 moteurs essence avant la refonte en 2006 ainsi que 34 versions diesel et 7 moteurs essence après cela.
La version diesel 2.0 CDTI ecoFLEX L2H1 MT était une des versions des plus économiques. Elle était équipée d'un moteur à 4 cylindres et 8 soupapes qui délivrait 90 CV pour un couple maximal de 240 Nm. Son couple maximal se situait de 1 500 à 2 250 tr/min (3 500 au maximum). Ceci assurait une bonne traction à l'accélération et à basse vitesse. La vitesse maximale de cette voiture était de 145 km / h. Le véhicule avait également une capacité de charge de 767 kg. Grâce au système d'injection à rampe commune et au turbocompresseur, la consommation en carburant d'une voiture d'environ 2 200 kg était assez faible. Sur autoroute, le véhicule consommait 6,6 litres aux 100 km, pour 9,1 litres en ville et 6,6 litres en parcours mixte. Le fabricant a également installé un filtre à particules dans la mini-fourgonnette pour réduire davantage encore les émissions nocives.
Les équipement des Opel Vivaro I J7
Ces fourgonnettes ont été fabriquées dans différents designs et avec différents équipements. Les modèles les plus connus étaient Elegance, Essentia, Sportive et Cosmo.
Pour le Cosmo, des équipements de grande qualité et les options suivantes étaient disponibles : sièges chauffants, climatisation, lecteur CD, système de navigation par satellite et bien plus encore. Par exemple, les capteurs de lumière et de pluie étaient responsables de l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces. Seuls des matériaux de grande qualité et coûteux ont été utilisés pour l'habitacle.