Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Les coupés Peugeot 407 (6C_) pouvaient accueillir 4 personnes et ils étaient fabriqués en Europe de 2005 à 2011. Cette voiture a été présentée pour la première fois à Francfort lors du salon de l'auto allemand. Immédiatement après son lancement, elle a participé aux crash-tests d'Euro NCAP. Cette voiture est très sûre et, tout comme le break et la berline, elle a eu le score maximum. Le châssis du coupé a été réalisée par les concepteurs de l'entreprise, et normalement ce n'est pas le cas, c'est le studio Pininfarina qui conçoit habituellement. Cette voiture avait beaucoup de style, elle disposait de moteurs performants et était appréciée des personnes qui aiment rouler vite. Si vous achetez en ligne des pièces auto pour votre coupé Peugeot 407 (6C_) dans notre boutique, vous serez sûr d'avoir des pièces auto de qualité. Nous ne traitons qu'avec des fournisseurs réputés. Vous recevrez aussi une garantie sur tous nos produits.
Caractéristiques techniques des coupés Peugeot 407 (6C_)
Les coupés Peugeot 407 (6C_) avaient une longueur de 4815 millimètres, une largeur de 1868 millimètres et une hauteur de 1399 millimètres. Le coffre avait un volume de 400 l. Sa garde au sol était de 130 millimètres.
Comme cette voiture n'avait pas de montants centraux de porte mais des prises d'air supplémentaires et un grand pare-chocs, l'extérieur était beau. L'essieu avant avait des disques de frein ventilés et des disques de frein normaux à l'arrière.
Les deux essieux avaient une suspension indépendante. Les modèles les plus puissants avaient une suspension variable de type AMVAR qui pouvait être contrôlée électroniquement, la rigidité s'ajustait sur chaque roue toutes les 2 ½ s, ceci offrait un excellent confort et la voiture était facile à conduire.
Modèles principaux
Au total, une dizaine de modèles des coupés Peugeot 407 (6C_) sont sortis des chaînes. La 2.0-24V était la plus puissante.
Son moteur développait 211 ch pour un couple maximal de 290 Nm. Cette performance était en partie due à la synchronisation variable des soupapes, un système appelé VVT, aux amortisseurs actifs en deux étapes avec un clapet anti-retour à commande pneumatique. Elle montait à 100 en 9,7 s pour une vitesse maximale de 235 kilomètres heure. Les performances de cette voiture étaient raccord avec sa consommation en carburant : aux 100 kilomètres, il lui fallait 15 l en ville, 10,2 l en parcours mixte et 7,3 l sur autoroute. Elle pouvait être chargée jusqu'à 448 kilos.
Les équipements des coupés Peugeot 407 (6C_)
Les coupés Peugeot 407 (6C_) pouvaient être acheté avec ces finitions : Tecno, Féline, Pack, Reference, Feline, ST, GT et quelques autres.
La GT était équipée de série d'airbags frontaux et latéraux, d'airbags de tête, de l'ABS avec répartition électronique de la force de freinage, d'ESP, de l'assistance au freinage, de l'antipatinage, d'un rétroviseur intérieur, de la climatisation et du régulateur de vitesse. Les sièges pouvaient être réglés électriquement et avaient une mémoire de position. Les sièges à l'avant et à l'arrière étaient dotés d'accoudoirs.