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Les Porsche Cayman (981) sont des coupés sport fabriqués de 2013 à 2016. La première de la maquette a eu lieu au Salon de l'auto 2012 à Genève. Elle avait deux sièges. Ernie Jakubowski, le pilote polonais, a terminé le SCCA Challenge du GTA 2010 avec le modèle sport. Courant 2013, ces voitures ont permis aux pilotes de gagner des prix lors de la course aux 24 heures de Daytona. Ces voitures ont été récompensées à diverses reprises par "Automobile", le magazine américain. "What Car?" a nommé ce modèle "Voiture de sport de l'année 2015".
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Caractéristiques techniques des Porsche Cayman (981)
Le châssis mesurait 4380 millimètres de long, 1801 millimètres de large et 1294 millimètres de haut pour une garde au sol de 109 millimètres et une capacité de charge maximale de 335 kg. Le coffre était d'un volume allant de 150 jusqu'à 275 l.
Ce coupé avait des suspensions indépendantes : de type MacPherson pour l'avant et de type multibras pour l'arrière. La marque a utilisé le système Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi qu'un système de contrôle électronique de l'amortissement. Des disques de frein ventilés étaient montés sur ses deux essieux.
Modèles principaux
Il y a eu quatre modèles essence des Porsche Cayman (981) et tous avaient leur moteur au milieu de leur châssis.
La GTA 3.4 PDK avec sa transmission semi-automatique à sept rapports et son double embrayage était très puissante. Elle avait un moteur de 6 cylindres et 24 soupapes avec une injection directe d'une puissance de 340 ch pour un couple maximum de 380 Nm atteint dès 4700 tr/min. Dans les zones urbaines, sa consommation en carburant était de 11,4 l, hors de la ville, de 6,3 l et 8,2 l en parcours mixte. Ces coupés montaient à un maximum de 281 km/h et à 100 km/h en 4,9 s.
Les équipements des Porsche Cayman (981)
En plus des équipements de base, il y avait des packs d'équipements comme les packs GTS, GT4, S et Back Edition.
Dans les équipements des coupés Porsche Cayman (981, de 2013 à 2016), il y avait d'usine, un système ABS, la climatisation, un système de sonorisation avec lecteur CD, des airbags frontaux et latéraux et un système de contrôle de la traction. Il y avait aussi des rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques et des vitres électriques ainsi qu'une colonne de direction réglable. Ces voitures avaient également des sièges sport.
Avec le pack GTS, il y avait des lave-phares et des sièges électriques avec support lombaire.