Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
La berline VW Golf III 1H1 est une voiture 5 places très populaire et fabriquée de 1991 à 1998. On les trouvait dans des versions 3 ou 5 portières. Cette voiture a été récompensée dès son lancement et a reçu le prix de "Voiture européenne de l'année" de 1992. Pour ce constructeur, c'était son premier véhicule qui recevait ce prix. En ligne, dans notre boutique, vous trouverez une vaste gamme de bougies pour votre allumage, de balais d'essuie-glace, de filtres à air, à carburant ou à huile et vous allez trouver toutes les pièces qu'il vous faut. Nous proposons aussi diverses promotions et des rabais pour que vous puissiez faire l'achat de vos pièces pour votre Golf III 1H1 à moindre frais.
Caractéristiques techniques de la VW Golf III 1H1
Sa longueur était de 4020 mm, pour une hauteur de 1695 mm et une largeur de 1405 mm. Avec ses dimensions assez compactes, l'habitacle était assez spacieux. Le coffre était lui aussi spacieux : avec un volume qui variait ainsi de 320 à 1152 L suivant que les sièges à l'arrière étaient ou non rabattus. La garde au sol de 130 mm assurait la stabilité de la voiture et améliorait sa tenue de route.
Principales versions
Pendant ses années de fabrication, une cinquantaine de versions de la VW Golf III 1H1 ont été lancées : 15 avec un moteur essence et 6 avec un moteur diesel pour les modèles en 5 portières et le même nombre pour ceux en 3 portières. La majorité d'entre eux avaient aussi une traction avant, même si certains avaient une traction intégrale. La plus puissante de ces voitures était la 2.9 VR6 Syncro MT.
C'est une berline qui était disponible tant en version 3 que 5 portières et qui se distinguait par ses très bonnes propriétés dynamiques : avec une vitesse maximale allant jusqu'à 225 km/h, elle montait à 100 km/h en à peine 7,5 s. Sa boîte à vitesses manuelle avec 5 rapports lui permettait de réagir instantanément aux diverses commandes de la direction. Son moteur en V avait jusqu'à 190 ch, pour un couple montant à 5800 tr/min. Sa charge maximale était de 370 kg.
Cette version ne pouvait pas être considérée comme économe en carburant. Sa consommation en carburant sur autoroute allait jusqu'à 8,2 L aux 100 km pour 11,1 L sur route et en ville et 16,1 L en ville. Mais la berline Golf III (1991-1998) 2.9 VR6 Syncro MT avait un objectif différent : elle ne cherchait pas à économiser le carburant mais bien à impressionner par sa dynamique. Un développement en interne de la société - le système Syncro à transmission intégrale n'y était pas pour rien. Celui-ci se reposait sur le principe du fonctionnement d'un accouplement visqueux. En conditions tout à fait normales, à peu près 93 % de toute la puissance d'un moteur est ainsi transmise sur l'essieu à l'avant, mais aussitôt que les roues de l'arrière tournent moins vite que celles de l'avant, cette puissance vient alors sur l'essieu arrière. Cette transition d'un essieu à l'autre se fait doucement et sans à-coups.
Les différentes versions de la VW Golf III 1H1
Cette voiture disposait de différentes finitions. Les plus appréciées étaient la CL, la GL, la GT et la GT Special. D'autres équipements étaient proposés pour les versions GTI ainsi que VR6 et il y avait aussi des séries spéciales comme la Savoy, l'Avenue, la New Orleans, la Movie, la Bon Jovi et bien d'autres.
Ainsi, dans sa version GL, cette voiture est équipée de 4 airbags, d'un système antiblocage des freins (ABS) qui étaient disponibles en option. Les sièges pouvaient être en cuir ou chauffants et ils étaient aussi réglables en hauteur.