Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
La berline VW Golf IV 1J1 est une voiture 5 places avec 3 et 5 portière produite par l'entreprise allemande entre 1997 et 2003. En plus, un modèle cabriolet et un modèle familial avec 5 portières étaient disponibles pour cette voiture. La quatrième génération de cette berline est ainsi devenue la toute première des petites voitures de l'entreprise ayant une carrosserie tout en zinc. Sa fiabilité et ses propriétés techniques étaient très appréciées des clients : en 2001, elle devient le modèle qui est le plus vendu partout en Europe. Son avantage principal est son faible coût pour l'entretien. Vous pourrez toujours faire l'achat de pièces de rechange pour votre Golf IV 1J1 en ligne, dans la boutique de piecesauto24.lu et vous les trouverez à de très bons prix. En commandant maintenant, vous aurez des rabais assez importants sur vos disques et sur vos plaquettes de freins.
Caractéristiques techniques de la VW Golf IV 1J1
En comparaison avec la génération qui la précède, les dimensions de la Golf IV 1J1 ont ainsi été augmentées : la longueur, la largeur et la hauteur étaient alors de 4149 mm, de 1735 mm et de 1444 mm. La gade au sol n'a pas changé, toujours 130 mm. Le volume du coffre va de 330 à 1184 L.
Principales versions
Pendant les années de sa fabrication, 43 modèles (26 pour l'essence et 17 pour le diesel) de la Golf 1J1 3 portières (de 1997 à 2003) ont été distribués, et 40 (23 à l'essence et 17 au diesel) pour le modèle 5 portières. La version 1.9 TDI 4Motion MT est une des plus populaires grâce à son efficacité en matière d'énergie et pour son respect de l'environnement, on y trouve ainsi quelques développements très utiles faits par l'entreprise. Ce véhicule avait ainsi un moteur diesel avec 1896 cc de cylindrée, il développait jusqu'à 150 cv, son couple maximal était de 4000 tr/min. Sa consommation en carburant était de 8,1 L aux 100 km en ville, et de 5,1 L sur autoroute, pour 6,2 L sur route et en ville. Cette voiture avait une charge maximale de 561 kg.
Cette voiture berline 5 portières, était équipée du moteur TDI turbocompressé avec 4 cylindres en ligne, elle était capable de monter à 100 km/h en 8,8 s, pour une vitesse maximale de 211 km/h. Son couple élevé - jusqu'à 320 N⋅m - est le fruit du turbocompresseur et du système d'injection directe Common Rail. En plus, avec une alimentation précise et sa pression d'injection élevée, le carburant brûlait de façon plus uniforme, ceci favorisait le bon fonctionnement du silencieux moteur, réduisait la consommation en carburant et en émissions toxiques dans l'atmosphère et augmentait l'efficacité du moteur. Le turbocompresseur qui avait une géométrie variable pouvait assurer l'efficacité maximale de ce moteur sous tous mode de fonctionnement.
Le système 4Motion 4RM à temps partiel propose également beaucoup d'avantages au chauffeur. Sa caractéristique principale est un accouplement fonctionnel et multidisque Haldex, pour répartir automatiquement le couple entre les différents essieux suivant l'état de la route à des moments donnés.
Les différentes configurations de la Golf IV 1J1
Les berlines VW Golf (de 1997 à 2003) ont été fabriquées en quatre finitions : la Basis, la Trendline, la Comfortline et la Highline. Le véhicule de base comprenait un système antiblocage des freins (ABS), un système pour la répartition de la force des freins (EBD), des airbags gonflables à l'avant et aussi latéraux, des sièges réglables et chauffants.
Pour la version Highline, on trouve plein d'options utiles : comme des sièges sport, un ordinateur de bord, un système audio, des jantes faites dans un alliage léger, un verrouillage centralisé, une alarme, la direction assistée... Les sièges en cuir, la climatisation, les phares au xénon et le GPS étaient proposés en option.