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Information
Lors de la conception du filtre hydraulique, les concepteurs sont confrontés au problème de nettoyer une masse visqueuse sans causer une perte de pression. En principe, de différents procédés sont disponibles pour produire un filtre hydraulique. Il doit toujours être un filtre qui peut en matière piège à particules de l'huile hydraulique. Très simplement, ceci est réalisé avec un tamis, le maillage doit être choisi de sorte que le liquide peut passer assez vite. Cependant, aucune pureté absolue sera atteinte.
En variante, un filtre de gâteaux de filtration peut être utilisée, qui doit être traversé par le liquide. Le principe est alors similaire à un filtre de cigarette. Il doit construire une pression suffisante pour diriger le fluide hydraulique à travers rapidement. Donc plus et même très petits solides en suspension peuvent être filtrées, mais une chute de pression peuvent se produire. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il est ajouté au filtre. Même avec un écran de cette est à craindre, mais il aura lieu beaucoup plus tard. Puisque une chute de pression dans le système hydraulique doit être évité, les filtres hydrauliques sont généralement équipés d'un tamis. Les écrans peuvent être réalisés en métal ou en un tissu de fils différents. La durabilité est plus élevé dans les écrans métalliques. En outre, un filtre hydraulique remplaçable est alors possible, dans lequel le tamis peut être nettoyé. Puisque l'huile peut être contaminée à l'usine dans la production et le remplissage, le travail du filtre hydraulique après le remplissage a tendance à être plus grand. Cependant, même dans les impuretés hydrauliques peuvent menacer due à la corrosion et le sceau est brisé et un tuyau avec des fissures.
Si le filtre à huile hydraulique commence à échouer, de sorte qu'aucun effet de filtre peut être produite, la montée en pression dans le système diminue. L'efficacité de freinage est réduite, le couplage est altérée et agrégats peut être endommagé. Avec les changements dans le comportement de l'embrayage et du frein. les filtres hydrauliques doivent toujours être nettoyées immédiatement. Dans notre boutique en ligne cela et toutes les autres parties sont toujours offerts à moindre coût, comme ligne de vide, pompe à eau, le bras d'essuie-glace, etc.
Comment détecter la défaillance du filtre de transmission automatique
Afin de faire un diagnostic par vous-même de votre filtre de transmission automatique, il vous faudra alors l'inspecter de visu. Quand ce composant n'est pas déformé, qu'il n'a aucun dommage visible, que son élément filtrant n'est pas pollué de plus d'un tiers, il est alors en état de fonctionnement. Si vous n'avez détecté aucun symptôme de défaillance, mais que votre filtre ne marche pas ou mal, faites-le diagnostiquer dans une station-service où, à l'aide d'un équipement spécial, des spécialistes détermineront si la pression à l'ouverture de votre vanne de dérivation est bien dans la norme.
Vous saurez que votre filtre de la transmission automatique a un souci si vous voyez les signes qui suivent :
Les diverses causes d'une défaillance d'un filtre de la transmission automatique
Il faut bien comprendre qu'une pièce de piètre qualité a une longévité moindre. Si une trop grande force lui est appliquée à l'installation ou lors de l'utilisation, cette pièce va se briser de façon précoce.
Un remplacement tardif du liquide de fonctionnement ou encore sa piètre qualité, l'humidité et bien d'autres facteurs négatifs pourront provoquer l'usure prématurée des éléments filtrants ainsi que la corrosion de cette pièce. Si la pression de service du système est plus forte, vos vannes pourraient alors se déformer.
Remplacer un filtre de la transmission automatique
Mieux vaut remplacer cette pièce tous les 20000 kilomètres. Si ce composant tombe en panne prématurément, il vous faudra le remplacer de suite. L'utilisation d'un véhicule qui a un filtre qui est défectueux n'est pas autorisée, il est donc conseillé d'avoir un kit de rechange des filtres hydrauliques d'une transmission automatique.
Le remplacement ne pourra être fait que dans un garage, car il requiert une certaine expertise, et les erreurs d'installation entraînent un mauvais fonctionnement de votre transmission. Le liquide de fonctionnement ainsi que le joint du réducteur seront remplacés en installant le filtre neuf.