Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Comment faire pour détecter un défaut à la pompe d'injection ?
Diagnostic une pompe d'injection du carburant se fera avec un banc-test adapté qui va simuler le fonctionnement de votre moteur, il faut donc aller voir le garagiste. Avant tout, on mesurera l’alimentation de départ du carburant ainsi que le carburant volumétrique dans différents modes de fonctionnement de votre moteur, on comparera alors les valeurs obtenues aux valeurs qui sont spécifiées par le fabricant de le guide technique par le fabricant de votre pompe. Si vos valeurs ne correspondent pas, il faudra réparer ou encore remplacer cette pièce.
Vous saurez que votre pompe d'injection a un souci si vous voyez les signes qui suivent :
Les diverses causes d'un défaut à la pompe d'injection
Bien souvent, un défaut à une pompe d'injection viendra du fait que vous employez un carburant de piètre qualité. Les différentes particules abrasives ainsi que l’humidité qui sont contenues dans ce carburant auront un effet négatif sur les différents composants de votre pompe, et feront que l’assemblage plongeur/baril s'use plus vite et que la corrosion des différents éléments métalliques augmente. Les produits agressifs chimiques ainsi que les additifs de mauvaise qualité détruisent vos joints pour l’étanchéité.
Finalement, les résidus de l’usure des différents composants de votre pompe à injection ainsi que les saletés qui rentrent dans votre système avec votre carburant vont causer un blocage de vos soupapes et de votre rampe à carburant. Pour éviter cela, remplacez vos filtres à carburant dans les temps et faites aussi rincer votre système de carburant par le garagiste. On pourra aussi utiliser divers additifs spéciaux pour le nettoyage que vous ajouterez dans votre réservoir à carburant suivant les quantités qui sont spécifiées dans le mode d'emploi.
La tension qui est instable dans votre circuit électrique de la voiture pourra entraîner divers dysfonctionnements des composants de votre pompe électrique. Une perte de l’étanchéité de votre boîtier et divers dommages à votre gaine isolante pour vos fils va engendrer l’oxydation de vos contacts ou même un court circuit.
Réparer une pompe d'injection
Pour réparer cette pièce il vous faudra des outils adaptés, un banc-test, un logiciel adapté et certaines qualifications. Les différents travaux pour la restauration se feront en différentes étapes. Avant tout, on va nettoyer soigneusement les saletés et les différents dépôts de carbone sur votre pompe, ensuite on la sèchera à l'aide d'air comprimé. Finalement, on démontera l’assemblage et on vérifiera les dommages éventuels aux composants. Les composants de votre pompe à injection qui sont défectueux seront remplacés par des pièces neuves. Une fois remontée, cette unité subira différents tests très poussés.
Remplacer une pompe d'injection
Installer une pompe d'injection neuve pourra être fait par vous-même. La façon de faire pourra varier très considérablement suivant la marque ou le modèle de la voiture. Donc, si vous la remplacez par vous-même, il vous faut suivre alors les instructions que vous trouverez dans le guide techniques du véhicule et qui vous sont fournies par le constructeur automobile. Pendant ce travail, veuillez à vous assurer de bien marquer la séquence pour la connexion de vos terminaux et de vos tuyaux, et aussi la position de vos poulies pour prévenir les erreurs de réinstallation. En fin de procédure, il ne faudra pas oublier d’ajuster la synchronisation de l’allumage ainsi que la position de votre soupape à vide.