Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule
Comment faire pour détecter une défaillance d'un relais d'une pompe à carburant
Vous avez besoin d'une lampe témoin pour vérifier le fonctionnement de votre relais de votre pompe à carburant. L'un de vos contacts devra être connecté à la broche qui va à votre contrôleur, le second au fil du relais principal. Ensuite, vous devez mettre le contact. L'absence de lumière va indiquer que la pièce est défectueuse.
Ensuite, vous devez fermer les broches qui sont reliées à votre batterie ainsi que votre câble d'alimentation de votre pompe à essence avec un cavalier. Si votre pompe est activée une fois le contact mis, votre relais est alors défectueux.
Une façon de faire différente consiste à installer une pièce qui fonctionne à la place de celle qui est testée.
Vous saurez que votre relais de votre pompe à carburant a un souci si vous voyez les signes qui suivent :
Les diverses causes d'une défaillance d'un relais d'une pompe à carburant
En raison d'une utilisation prolongée, vos contacts de votre relais s'usent et votre ressort de rappel perd de sa tension. Des contacts mal raccordés empêchent le courant électrique de circuler librement, ils finissent par brûler.
Une autre des causes fréquentes d'une défaillance d'un relais est une pompe à carburant obstruée et qui fonctionne sous des charges augmentées pour atteindre la puissance qui est requise. Donc, le niveau de tension qui est consommé par la pompe augmente, la charge sur vos contacts des relais augmente, ce qui entraîne avec le temps l'usure. Des effets semblables peuvent se produire pour cause de remplacement tardif de votre filtre à carburant ou du mauvais contact dans votre faisceau de câblage de votre pompe à carburant.
Une dépressurisation de votre boîtier du relais peut provoquer beaucoup de défauts. Des saletés et de l'humidité qui entrent dans cette la pièce peuvent provoquer une oxydation de vos contacts, de la rouille et un grippage de votre armature, une destruction de votre couche isolante de la bobine et donc un court-circuit.
Un fusible d'une capacité excessive pourrait causer des brûlures à ce composant, et ce même dans une voiture dotée d'un système du carburant bien propre et d'une pompe à carburant irréprochable.
Remplacer un relais d'une pompe à carburant
Cette pièce ne se répare pas, donc quand elle en panne, elle est sujette à remplacement. Lors de l'installation d'un composant neuf, même un débutant n'aura aucun mal. Il vous suffit de voir l'emplacement de votre relais dans votre documentation technique de votre voiture. Souvent, il est situé sous le capot dans votre boîtier de montage des relais et des fusibles, mais peut aussi être placé sous votre tableau de bord, dans votre siège arrière, dans votre coffre à bagages derrière les feux arrière ou près de votre boîte à gants.
Lors de l'installation d'une nouvelle pièce, s'assurer que les caractéristiques sont bien conformes aux exigences techniques de la voiture. Sinon, les risques de défaillance prématurée du relais et un mauvais fonctionnement de l'ensemble de votre circuit carburant augmentent considérablement.