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Asia Motors est un fabricant auto de Corée du Sud actif de 1965 à 1999. Depuis 1976, c'est une filiale de la firme Kia Motors. La firme est également réputée pour avoir fait le SUV Rocsta de 1990 à 1997. C'était un véhicule peu cher, encore moins cher que ceux dans sa catégorie faits par les fabricants concurrents.
Caractéristiques techniques des Asia Motors
La Rocsta était proposée avec un moteur diesel ou bien essence, un moteur standard de chez Kia Motors. Le moteur à essence avait un système en ligne à injection en carburant. Son volume était de 1,8 l pour une puissance maximale de 77 ch et pour un couple maximal de 133 Nm. Avec ce moteur, sa consommation moyenne était de 12,2 l aux 100 km sur parcours mixte. Ce véhicule montait à 100 kilomètres par heure en 16 s pour une vitesse maximale de 127 km/h.
La Rocsta pouvait également être équipée d'un moteur diesel 2,2 l d'une puissance de 61 ch pour un couple maximum de 126 Nm. Ce modèle consommait en moyenne 10 l aux 100 km et montait à 100 km/h en 27 s pour une vitesse de pointe de 133 kilomètres à l'heure.
Les voitures Asia Motors avaient généralement une transmission manuelle. La transmission manuelle était livrée sur le SUV Retona lancé courant 1998 et vendu sous la marque Kia dès 2000. La transmission manuelle avait un bon effet sur l'efficacité et a permis un entretien et des réparations faciles.
Asia Motors a introduit la transmission intégrale à temps partiel sur ses voitures. La différence avec un 4x4 plein temps est qu'il n'y avait pas de différentiel. Cette innovation a permis de créer une liaison rigide entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Cette technologie améliore les performances tout-terrain et assure une meilleure maniabilité et plus de stabilité, tout en maintenant la tenue de route même sur aux endroits glissants. Ceci a également permis une utilisation plus efficace de la puissance des moteurs.
Les véhicules de la marque étaient souvent équipés de suspensions à ressorts à lames. La simplicité de la conception rendait inutiles les divers éléments supplémentaires. Ceci a permis de réduire les coûts des pièces auto Asia Motors. Ces ressorts à lames avaient de bonnes performances sur les sections de route accidentées et étaient relativement peu coûteux à fabriquer, ceci a permis de réduire le coût global de la fabrication du véhicule.
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