Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Austin est une marque auto anglaise qui a produit des voitures de 1905 jusqu'à 1987. Au cours de cette période, la société a produit plus de 100 modèles différents, des voitures de différentes classes, des voitures sport, des véhicules commerciaux et de puissants tout-terrain. Les droits de la marque sont désormais détenus par la société SAIC Motor. L'acquisition de la marque a été annoncée au Salon international de l'auto 2006 à Nanjing en 2006.
Caractéristiques techniques des Austin
Les premières voitures de cette marque appartenaient au segment du luxe. Au début, l'entreprise se portait bien : en 1913, elle comptait déjà 2300 employés.
Une des solutions les plus innovantes et des plus réussies du fabricant a été la petite Austin 7, d'une capacité de 800 cm3. C'était une des premières voitures destinées au marché de masse, c'était un modèle relativement bon marché. Les coûts d'exploitation étaient également faibles, car les taxes étaient moins élevées que pour d'autres voitures comparables.
Le constructeur a été le premier en Grande-Bretagne à équiper ses voitures d'une traction avant. La combinaison de la traction avant et la construction du moteur transversal a été introduite sur les Austin Mini avec hayon, les berlines 1100 et 1800 et le Station Wagon et Maxi avec hayon.
De nombreuses pièces Austin étaient des développements uniques pour la société. En particulier, le système de suspension hydro-élastique qui a été adopté sur la 1100. Au lieu de ressorts hélicoïdaux conventionnels avec amortisseurs, elle disposait d'unités spéciales en caoutchouc-métal. Cette unité se composait de deux chambres, d'un diaphragme et d'un ressort conique comprimé, et était remplie d'un liquide. Les unités avant étaient reliées aux unités arrière par des tubes, ceci assurait une interaction dynamique des roues. Si une roue avant rencontrait un obstacle, l'essieu arrière était automatiquement relevé. Cette innovation a empêché la voiture de tanguer et a également assuré une parfaite stabilité. Ces suspensions étaient assez rigides.
Le système à gaz Hydra, adopté à partir des modèles avec hayon Allegro et Princess, était la deuxième génération de la suspension Hydrolastic. Au lieu de sources, il y avait des boules remplies d'azote. La pression du gaz était régulée en comprimant le fluide hydraulique, qui s'écoulait entre les roues respectives.
C'était une curiosité : certains modèles de la marque avaient un volant carré avec des angles arrondis, comme la berline Allegro. Cette innovation donnait au chauffeur plus d'espace pour ses jambes.
piecesauto24.lu : Toutes les pièces auto qu'il faut à votre Austin
En ligne, dans notre boutique, vous pourrez toujours acheter des pièces auto Austin pour n'importe quelle année de fabrication. Vous y trouverez un vaste assortiment, et donc vous trouverez toujours les composants dont vous avez besoin. Votre voiture sera remise en état très vite car toutes les commandes sont traitées et expédiées rapidement.