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Les MAN sont parmi les véhicules utilitaires les plus populaires en Europe aujourd'hui. Ces véhicules sont fabriqués par la société allemande éponyme qui fut fondée courant 1915. Le fabricant a une longue histoire, qui a commencé en 1758 avec la fondation de "St. Antony" à Oberhausen. L'entreprise n'a cessé de se développer et d'élargir son champ d'activité. La MAN employait 52 000 personnes dès 1921. Aujourd'hui, l'entreprise met à profit ses nombreuses années d'expérience pour développer des innovations pour les nouveaux MAN.
Caractéristiques techniques des MAN
Les MAN ont été les pionniers de nombreuses technologies qui étaient largement utilisées dans l'industrie auto de l'époque. La société a notamment lancé le premier moteur diesel avec injection directe du monde dès 1924. Deux ans plus tard, le premier camion avec trois essieux était lancé. Courant 1932, un moteur de 16,6 l d'une puissance de 150 ch a été installé. Ceci a fait du S1H6 le camion le plus puissant du monde de l'époque. Le fabricant a été le premier en Allemagne à utiliser un turbocompresseur (1951).
Même les modèles modernes surprennent avec leurs technologies innovantes. Et notamment le MAN HydroDrive, une traction avant hydrostatique qui s'enclenche automatiquement. Au cœur de cette technologie unique se trouvent les moteurs hydrauliques installés dans chaque moyeu de roue avant. Le fluide hydraulique est mis sous pression par une pompe hydraulique installée dans l'arbre de la boîte de vitesses. Cette technologie améliore considérablement la maniabilité et la stabilité du véhicule et assure de meilleures performances en tout-terrain en évitant de glisser sur des surfaces glissantes. Le châssis et la hauteur des camions à traction avant sont restés inchangés. Les véhicules équipés du système HydroDrive pèsent 750 kg de moins que ceux avec quatre roues motrices. Cette technologie se retrouve sur le TGX, le TGS et sur d'autres modèles de la marque.
Courant 2017, la société a élargi sa gamme de véhicules pour inclure des véhicules utilitaires légers et a également produit la fourgonnette de livraison TGE. Ces véhicules sont équipés de nombreux systèmes de sécurité et de confort, dont certains sont vraiment uniques. Un exemple est la technologie Trailer Assist, qui permet d'utiliser l'interrupteur de réglage du rétroviseur comme un joystick afin de régler l'angle de braquage d'une remorque. Cela vous permet de vérifier le comportement de la remorque lorsque vous faites une marche arrière.
Les tracteurs de semi-remorque MAN TGX EfficientLine 3 comprennent toute une série de technologies innovantes. Grâce à ces innovations, le fabricant a réussi à réduire la consommation en carburant de 6,5 %. Ce résultat a également été obtenu grâce au moteur D26 avec turbocompresseur à deux phases et à l'amélioration de la combustion du carburant grâce à la "Soft EGR" ainsi qu'au régulateur de vitesse avec la fonction MAN Efficient Roll qui analyse les conditions de circulation afin de sélectionner la route optimale. Il y a aussi le logiciel TipMatic Fleet Shift, qui sélectionne le mode de conduite optimal, et divers autres extras.
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