Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Les Triumph étaient produites par la firme automobile éponyme de 1885 à 1984. Le siège social était situé au centre de la Grande-Bretagne, dans la ville de Coventry. Les hommes d'affaires allemands Moritz Schulte et Siegfried Bettmann en sont les fondateurs. Dès 1993, la firme se concentre sur la production de voitures de luxe. Au début des années 1950, elle s'était concentrée sur la production de voitures sport. La marque appartient depuis 1994 à BMW, la firme auto allemande.
Caractéristiques techniques des Triumph
Le constructeur a bien souvent eu recours à des innovations peu courantes pour améliorer ses véhicules. Ainsi, la berline 10/12 ch de 1923 a été la première voiture britannique équipée avec un système de frein hydraulique fabriqué par Lockheed, la fameuse société américaine.
Le roadster TR4 lancé courant 1961 avait un toit décapotable et un arceau de sécurité derrière les sièges. Cette construction fut appelée "Targa" les années suivantes et fut notamment utilisée sur les célèbres modèles Porsche 911 et 912. Giovanni Michelotti est le créateur de cette construction, c'est un designer italien, il a participé à la conception de Ferrari et de Maserati.
Tous les moteurs étaient d'une forte puissance. La berline Dolomite lancée courant 1972 était équipée d'un moteur 2 l de 8 cylindres qui montait à plus de 160 km/h. Sa particularité était un compresseur ainsi que deux arbres à cames.
De nombreuses Triumph étaient peu abordables et confortables. Par exemple, le roadster Spitfire 4 (de 1962) était bon marché malgré ses vitres électriques et c'était inhabituel pour ce segment de prix. Les sièges pouvaient être réglés tout comme la hauteur de la colonne de direction. L'habitacle était équipé de tapis en caoutchouc, assez typique pour cette époque.
Dans les packs d'équipements haut de gamme des berlines Acclaim, il y avait des vitres électriques, des lave-phares ainsi qu'une climatisation. L'édition limitée Avon Acclaim disposait d'un intérieur cuir, d'éléments intérieurs en bois, d'une isolation acoustique améliorée et d'un radiateur chromé. Courant 1982, en Grande-Bretagne, ce modèle fut qualifié de best-seller.
Commandez les pièces auto qu'il faut à votre Triumph sur piecesauto24.lu
Vous trouverez des pièces auto de qualité sur notre site web piecesauto24.lu. Vous y trouverez, entre autres, des filtres à air, des plaquettes de frein et bien d'autres pièces auto à très bas prix et aussi toutes les pièces auto pour les Triumph. N'hésitez pas et commandez aujourd'hui et vous recevrez vos pièces auto directement à domicile.