Retour
Pays
Retour
Mes véhicules
-
Pièces de rechange pour votre véhicule

-
Information
Comment faire pour détecter une défaillance du couvercle du distributeur
Quand vous soupçonnez que cette pièce est défectueuse, faites-en un examen. Si à sa surface elle est fissurée ou encore brûlée, cela va indiquer une défaillance. De plus, vous devez évaluer l'état des terminaux. S'ils sont abîmés ou encore usés, le couvercle doit être remplacé. Parfois, les micro fissures apparaissant sur votre boîtier de ce composant et elles ne sont pas visibles sans un équipement adapté. Vous devrez alors contacter une station-service pour en vérifier la présence ou l'absence.
Vous saurez que votre couvercle du distributeur a un souci si vous voyez les signes qui suivent:
Les diverses causes d'une défaillance d'un couvercle du distributeur
Souvent, ce composant tombe en panne à cause de l'usure des éléments, en particulier, un contact glissant fait en graphite pourrait éventuellement se décoller. Si cette pièce est exposée à e l'humide pendant une longue période, vos contacts pourraient s'oxyder.
Un choc mécanique intense peut endommager ou casser le ressort de votre contact en graphite, et fissurer votre couvercle. Les erreurs commises lors de la connexion de vos fils aux bornes du couvercle peuvent entraîner l'abrasion de celui-ci ou des brûlures à cette pièce.
Remplacer un couvercle de distributeur
Un couvercle de distributeur qui est défectueux n'est pas réparable. Si elle est en panne, cette pièce devra être remplacée. Vous pourrez le faire tout seul. Les étapes du remplacement sont les suivantes: